Ronaldo marque enfin, Man Utd retrouve le top 4 en Premier League

Ronaldo marque enfin, Man Utd retrouve le top 4 en Premier League©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 16 février 2022 à 08h59

Manchester United a vaincu Brighton (2-0) mardi soir en match en retard, comptant pour la 22eme journée de Premier League. Cristiano Ronaldo a ouvert la marque pour les Mancuniens, replacés dans la lutte pour la C1.



Soirée faste mardi pour Manchester United. Comme un défi aux rivaux de City, l'autre club de la ville disputait son match en retard de Premier League presque en même temps que la Ligue des champions, avec un coup d'envoi à 21h15 (heure française) à Old Trafford contre Brighton. Et le succès 2-0 risque de compter dans la course à la C1, que les locaux retrouveront la semaine prochaine sur le terrain de l'Atlético.

"Un seul chemin pour revenir : travailler dur, sérieusement et en équipe"

Une victoire lancée par Cristiano Ronaldo, qui a mis fin à son interminable série de six matchs sans but, en ouvrant le score en début de seconde période (51eme) avant le coup de grâce au bout du temps additionnel de son compatriote Bruno Fernandes (2-0, 90eme+7), servi par Paul Pogba qui n'est entré en jeu qu'à la 73eme minute de jeu - Raphael Varane, pris de maux de ventre, a lui déclaré forfait à la dernière minute. Brighton a bien aidé les Red Devils en étant réduit à dix dans la foulée du but de Cristiano Ronaldo, le capitaine Lewis Dunk étant exclu (54eme).

"La performance globale de Cristiano Ronaldo était une des meilleures depuis que je suis arrivé, souligne Ralf Rangnick (pour la BBC). C'est très important, pas seulement parce qu'il a marqué, mais parce que c'est un but incroyable." Nul n'en doutait, et il y avait encore un peu de temps, mais "CR7" a donc marqué désormais lors de chaque année depuis 2002. "Après trois nuls consécutifs, c'est très important, apprécie encore le manager allemand. On était Mr Hyde en première période, Dr Jekyll en seconde et le résultat a changé. On aurait pu mener 3-0 ou 4-0 après 75 minutes." Cristiano Ronaldo appuie : "Personne n'abandonne et il n'y a qu'un seul chemin pour revenir : travailler dur, en équipe et sérieusement. Tout le reste, ce n'est que du bruit."



Si le classement reste compliqué à lire avec tous les matchs en retard, Manchester United repasse bien à la quatrième place avec deux points d'avance sur West Ham et quatre longueurs sur Arsenal, qui compte trois rencontres en moins. Wolverhampton, septième à six points et deux matchs de moins, ainsi que Tottenham huitième à sept unités et trois matchs en retard, peuvent aussi virtuellement doubler MU. Preuve de l'importance colossale du résultat de mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.