Premier League : Leicester résiste à Manchester United

Premier League : Leicester résiste à Manchester United©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 26 décembre 2020 à 15h35

Leicester et Manchester United n'auront pas réussi à se départager en ouverture du Boxing Day samedi (2-2). Et c'est encore Jamie Vardy qui a sauvé les Foxes.

La longue série de victoires de Manchester United à l'extérieur en Premier League prend fin. Ce samedi, jour du Boxing Day, les Red Devils croyaient pouvoir l'emporter à Leicester City. Ils menaient au score jusqu'à 5 minutes du terme, avant que les Foxes ne recollent à la marque une deuxième fois pour assurer le point de parité (2-2). Jamie Vardy a encore une fois endossé le rôle de sauveur.

Vardy a répondu à Fernandes

L'ex-international anglais a égalisé pour les siens d'une reprise sans contrôle suite à un service en retrait d'Ayozé Pérez (86e, 2-2). Une finition clinique et à travers laquelle il effaçait ses deux occasions manquées de première période (3e et 10e). Sans son homme providentiel, la bande à Rodgers aurait enregistré un troisième revers de rang à domicile.

Leicester peut donc remercier Vardy. Quant à United, il doit une fière chandelle à Bruno Fernandes. L'international portugais a été impliqué dans les trois premiers buts de la partie. Il fut à l'origine du premier en délivrant une passe décisive pour son compère Marcus Rashford (23e). Ensuite, il a malheureusement commis une erreur en perdant le cuir près de sa surface, ce qui fut profitable à Ashley Barnes. Ce dernier a égalisé pour Leicester d'une jolie frappe du gauche. L'ancien de Sporting a su ne pas douter après son geste maqué et à la 81e il a redonné l'avantage aux siens (2-1). Servi à la limite du hors-jeu par le rentrant Edinson Cavani, il n'a pas raté son duel contre Kasper Schmeichel.

United a manqué le coche

United pensait ce but suffisant pour l'emporter, mais c'était donc sans compter sur l'infatigable Vardy. L'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer pourra nourrir des regrets à cause des deux points abandonnés. Elle avait les moyens de faire mieux. A la 60e, Rashford avait été tout proche de réussir un doublé, mais le portier danois a neutralisé sa tentative d'une brillante claquette. Deux minutes plus tard, c'est Anthony Martial qui s'est retrouvé à la finition. Le Français, lui, a bien poussé le cuir au fond. A son grand dam, il était cependant en position de hors-jeu et sa réalisation fut annulée.

Le nul entre les deux équipes assure le statuo au classement avec Leicester qui reste second, un point devant MU. Everton et Chelsea pourraient en profiter pour s'installer à la seconde place en cas de succès durant cette 15e levée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.