Premier League (J28) : Manchester United se relance sans briller face à Everton

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 09 mars 2024 à 15h30

Ce samedi, Manchester United a renoué avec la victoire en dominant Everton (2-0), lors de la 28eme journée de Premier League. Deux penaltys de Bruno Fernandes et Marcus Rashford ont fait le bonheur des Red Devils.

Contraints de réagir après deux défaites de suite en championnat (2-1 contre Fulham et 3-1 contre Manchester City), les Red Devils ont assuré le service minimum ce samedi. En effet, opposé à Everton, Manchester United s'est imposé sans briller à Old Trafford (2-0), lors de la 28eme journée de Premier League. Pour cela, les joueurs d'Erik ten Hag s'en sont remis à Bruno Fernandes et Marcus Rashford, auteurs des deux buts en première période à chaque fois sur penalty (12eme et 36eme). Dans les deux cas, c'est le jeune argentin Alejandro Garnacho qui a obtenu les deux fautes dans la surface des Toffees. En première période, Fernandes a également mis Jordan Pickford à contribution sur un coup franc (28eme), alors que le ballon se dirigeait vers la lucarne droite du gardien anglais. Si les Mancuniens ont parfois joué à se faire peur, les visiteurs n'ont pas réussi à en profiter et à tromper André Onana.

La terrible série d'Everton se poursuit

Après la pause, la rencontre a été globalement moins emballante. En effet, alors que Garnacho aurait pu définitivement plier le match à l'heure de jeu (60eme), Everton n'a pas pu profiter d'une baisse de régime de Manchester United pour revenir et se relancer dans cette rencontre. Malgré une bonne occasion ratée par Dominic Calvert-Lewin (76eme), les joueurs de Sean Dyche ont globalement rendu une nouvelle copie décevante, eux qui en sont désormais à 11 matchs de suite en Premier League sans victoire. Sans briller, l'équipe de Raphaël Varane, qui était titulaire et a disputé l'intégralité de la rencontre, a donc assuré l'essentiel en prenant les trois points ce samedi à domicile. Au classement, ce succès des Red Devils (6emes) leur permet de revenir provisoirement à trois points de Tottenham (5eme), qui compte cependant deux matchs en moins. De son côté, Everton (16eme) est toujours en danger dans la lutte pour le maintien, avec seulement cinq points de plus que Luton, le premier relégable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.