Premier League (J31) : Tottenham perd gros dans le money-time

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 15 avril 2023 à 19h16

Tottenham s'est fait surprendre à domicile ce samedi par Bournemouth dans le money-time. Un résultat plombant les objectifs européens des Spurs.

En lever de rideau de la 31eme levée de Premier League, Aston Villa a donné la leçon ce samedi au 3eme du royaume, Newcastle (3-0). Les prémisses d'un week-end fou ? La suite de cet épisode du championnat anglais a confirmé la tendance avec le revers surprise au Tottenham Stadium d'Harry Kane et consorts face à la modeste formation de Bournemouth (2-3). "Nous avons huit finales à jouer" avait prévenu ce vendredi Cristian Stellini en conférence de presse, l'entraîneur intérimaire des Spurs. Tout a bien débuté pourtant avec l'ouverture du score d'Heung-Min Son dans le premier quart d'heure (1-0, 14eme).

Néanmoins après la demi-heure de jeu, le ciel s'est assombri au-dessus des Londoniens avec la sortie du défenseur tricolore Clément Lenglet (35eme). Trois minutes plus tard, Matias Vina a égalisé, profitant d'une perte de balle au milieu de terrain (1-1, 38eme). La rencontre a basculé semble-t-il du côté des Cherries. Une tendance confirmée avec la réalisation de l'homme du match, Dominic Solanke, au retour des vestiaires (1-2, 51eme). Bien qu'Arnaut Danjuma a égalisé dans les dernières minutes d'une frappe limpide (2-2, 88eme), Tottenham a fait preuve d'une grande malchance dans le money-time.



Sur corner dans le temps additionnel, Richarlison a expédié sa tête décroisée à droite du cadre. Une occasion en or gâchée. Au contraire, Dango Ouattara n'a pour sa part pas manqué l'opportunité de faire pencher la balance du côté des siens sur un service de Dominic Solanke au bout des arrêts de jeu. D'un crochet il s'est débarrassé de Pierre-Emile Hojberg avant de mystifier Hugo Lloris, et de crucifier le public londonien, d'un tir brossé se logeant dans le petit filet (2-3, 90eme+5). L'ancien Lorientais permet à Bournmouth d'engranger un second succès consécutif au meilleur des moments. Les Cherries remontent au 14eme rang et prennent surtout six points d'avance sur la zone rouge.

Tottenham regarde dans le rétroviseur

En haut de tableau, Tottenham, 5eme, a manqué l'opportunité de revenir provisoirement à hauteur de Manchester United et Newcastle (4eme et 3eme) et des places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions. Un résultat d'autant plus regrettable car les Spurs comptabilisent deux rencontres de plus que les Red Devils et les Magpies. Et derrière, Aston Villa revient fort. Au bénéfice de leurs cinq victoires d'affilée et leurs huit matchs sans défaite, les Villans ne sont plus qu'à trois points de la 5eme place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.