FC Barcelone : Fati, la nouvelle priorité de Tottenham

FC Barcelone : Fati, la nouvelle priorité de Tottenham©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 15 avril 2023 à 12h10

Le club anglais de Tottenham a l'intention de sortir le chéquier afin de convaincre le numéro 10 du FC Barcelone, Ansu Fati.



Les Spurs sont à la recherche de deux renforts offensifs en prévision du prochain marché des transferts. Le club londonien ne veut pas se retrouver sans alternative en cas de transfert de l'avant-centre anglais, Harry Kane. Sous contrat jusqu'en 2024, le buteur de 29 ans a souvent été associé à un départ lors des dernières années.

Dans cette optique, la formation britannique aurait ouvert la piste menant à l'ailier gauche du FC Barcelone, Ansu Fati, à en croire les informations du Daily Express. Les dirigeants de Tottenham seraient très intéressés par le profil de la jeune pépite de 20 ans.

Le Barça réclame 100 M€ ?

Formé à la Masia, l'attaquant international espagnol a vu sa valeur marchande chuter sur le marché durant les dernières années. En manque de temps de jeu sous les ordres de Xavi, Ansu Fati a tout de même inscrit 7 buts et offert 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Il est encore loin de satisfaire aux attentes du club catalan qui lui a offert un contrat jusqu'en 2027 avec une option de deux années supplémentaires.

De son côté, le FC Barcelone ne serait clairement pas fermé à un départ du crack offensif formé au club. Les Espagnols réclameraient un chèque de 100 millions d'euros afin de le laisser partir l'été prochain. Une somme astronomique qui ne semble pas refroidir les ardeurs de Tottenham.

Les dirigeants catalans devront dégraisser un maximum l'été prochain afin de pouvoir recruter. Sous la menace de sanctions, à cause des restrictions du fair-play financier, le club ne compte pas retenir Ansu Fati. Ce serait même une bonne nouvelle de réduire la masse salariale et récupérer un joli pactole. Selon le quotidien Mundo Deportivo, Jorge Mendes, le représentant sportif de l'ailier gauche, aurait reçu l'accord des dirigeants catalans afin d'entamer des négociations avec les Spurs dans ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.