Premier League (J24) : Manchester United déroule face à Leicester

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 19 février 2023 à 16h56

Manchester United s'est baladé cet après-midi (3-0) et revient à trois points de City. Un Marcus Rashford en forme et un David de Gea record ont porté leur équipe.

L'équipe d'Erik ten Hag a fait le job contre Leicester cet après-midi avec une victoire facile (3-0), qui remet les Red Devils a trois petits points de Manchester City.

Les semaines se suivent et se ressemblent du côté de Manchester United avec une recette efficace. Un homme fort devant, qui marque à chaque match et une défense solide. Dès le début du match, Marcus Rashford a lancé les hostilités (25ème) après un service de Bruno Fernandes pour ouvrir le score (1-0). Si les coéquipiers de Youri Tielemans (sur le banc en début de rencontre) ont pourtant eu de grosses occasions, les Mancuniens n'ont pas plié et se sont même détachés au score. En deuxième période, suite à un beau mouvement collectif, Fred lance Rashford (56ème) en profondeur. L'Anglais ne sera jamais repris et inscrit un doublé (2-0).

La rencontre a ensuite été totalement maîtrisée par United, qui a inscrit un nouveau but après une récupération au milieu de terrain. Après un jeu à trois entre Rashford, Bruno Fernandes (encore passeur) et Sancho, la marque s'est alourdie au tableau d'affichage (3-0). Entré à la mi-temps, Jadon Sancho a inscrit son deuxième but en 4 matchs après celui face à Leeds. Absent pendant une longue période, l'Anglais retrouve des sensations pour le plus grand plaisir de son coach.

Un de Gea record !

Il n'y aura pas eu photo dans cette rencontre et Manchester United confirme avec cette victoire que le titre ne se jouera pas seulement entre Arsenal et Manchester City. Après les 15 et 16ème buts inscrits toutes compétitions confondues par l'inévitable Marcus Rashford, c'est un autre homme, qui a été important lors de ce match. En effet, avec cette victoire sans prendre de but, David de Gea devient le gardien qui a réalisé le plus de "clean sheet" (180) au sein du club. Chapeau ! De bonne augure à quelques jours du match retour face à Barcelone en Ligue Europa (2-2 à l'aller).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.