Premier League (J18) : Aston Villa sauve le nul contre Sheffield United

Premier League (J18) : Aston Villa sauve le nul contre Sheffield United ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 22 décembre 2023 à 23h21

Aston Villa, qui avait la possibilité de devenir leader provisoire de la Premier League en cas de victoire, s'est pris les pieds dans le tapis contre la lanterne rouge, Sheffield United, à Villa Park (1-1).

La pression était-elle trop forte sur les épaules des joueurs d'Unai Emery ? Sur une série de 3 succès consécutifs en Premier League - dont deux majeurs face à Manchester City et Arsenal - les Villans devaient l'emporter contre Sheffield United afin de prendre, au moins provisoirement, la tête de la Premier League dans l'attente du choc entre Liverpool et Arsenal, samedi à Anfield (18h30). C'est peu dire que les visiteurs n'avaient pas de grandes ambitions de jeu tant ils ne se sont pas efforcés de proposer quoi que ce soit durant près de 70 minutes. Contraint de faire le jeu, justement, Aston Villa n'a pas été à son aise face à un bloc très bas. En première période, les locaux ont éprouvé des difficultés pour faire la différence et pourront sans doute regretter longtemps le fait que les les assistants de M. Taylor n'aient pas jugé nécessaire d'accorder un penalty sur une action polémique et un tirage de maillot de Vini Souza sur Ollie Watkins (11ème).

Avec un score de parité à la pause, Aston Villa se devait d'hausser le curseur et a bien cru enfin parvenir à faire la différence quand Leon Bailey a trouvé le chemin des filets mais son but a été invalidé suite à une intervention de la VAR pour une faute Jacob Ramsey sur Foderingham au départ de l'action (58ème). Vraiment discret jusqu'alors, Sheffield United s'est réveillé avec le tir d'Oliver Norwood (78ème) avant que Cameron Archer n'ouvre le score sur le second tir cadré des visiteurs (0-1, 87ème). Le scénario catastrophe était donc bien là pour Aston Villa qui a tout de même arraché le nul grâce à une tête de Nicolò Zaniolo (1-1, 90ème+7). Ce résultat restant insuffisant afin de poursuivre la série de 15 victoires consécutives à domicile et prendre la tête du classement de façon provisoire avant le choc entre les Reds et les Gunners.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.