Premier League (J14) : Arsenal maintient l'écart en tête

Premier League (J14) : Arsenal maintient l'écart en tête ©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 18h46

Grâce à sa victoire contre Wolverhampton (2-1), Arsenal a provisoirement distancé Manchester City de quatre points en tête de la Premier League.



Leader de Premier League avant le lancement de la 14eme journée, Arsenal est certain de conserver son trône au bénéfice de sa victoire acquise ce samedi à l'Emirates Stadium devant Wolverhampton (2-1). Un succès sans conteste même si les Gunners se sont fait des frayeurs en fin de rencontre. D'abord avec la réalisation de Matheus Cunha suite à une perte de balle très basse (2-1, 86eme). Puis en raison d'une contre-attaque et d'un corner, mais canalisés toutefois par l'arrière-garde du leader de Premier League. Autant de situations qu'auraient pu s'épargner les hommes de Mikel Arteta avec davantage de pragmatisme.

Tenant le ballon à hauteur de 56% du temps et en mesure de décocher 19 tirs (contre 6 pour Wolverhampton), Arsenal n'a concrétisé "que" deux occasions. Dans le premier quart d'heure, une action rondement menée a amené Takehiro Tomiyasu à délivrer une belle offrande à Bukayo Saka dont la frappe croisée dans la surface a fait mouche (1-0, 6eme). Quelques minutes plus tard seulement c'est l'autre latéral, Oleksandr Zinchenko, qui a distillé une passe décisive à son capitaine, Martin Odegaard (2-0, 13eme). Titulaire en défense centrale, le Français William Saliba a disputé l'intégralité du match aux côtés du Brésilien Gabriel.

Ce troisième succès consécutif en championnat octroie quatre longueurs d'avance aux Gunners sur leur dauphin, Manchester City qui jouera ce dimanche contre Tottenham pour un choc du top 5. Quant aux autres rencontres de l'après-midi outre-Manche, Burnley a atomisé Sheffield United sur la marque sévère de 5-0. Désormais 18eme, les Clarets comptent deux points de retard sur le premier non-relégable, Luton battu dans le même temps à Brentford (3-1). Une partie au cours de laquelle le Français Neal Maupay a ouvert le score en seconde période (49eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.