Manchester City : Une statue d'Agüero devant l'Etihad Stadium

Manchester City : Une statue d'Agüero devant l'Etihad Stadium©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 13 mai 2022 à 11h14

Dix ans jour pour jour après son but historique offrant le titre de champion d'Angleterre à Manchester City suite à 42 ans de silence, Sergio Agüero est honoré par les Skyblues. Une statue à son effigie trône désormais devant l'Etihad Stadium.



Le vendredi 13 porte bonheur. Néanmoins, ce vendredi 13 mai 2022 revêt une importance bien plus symbolique pour Manchester City. Dix ans jour pour jour après le titre de champion d'Angleterre acquis dans le temps additionnel de la dernière journée de championnat contre Queens Park Rangers (3-2) en 2012, les Skyblues fêtent ce jour de gloire et leur héros. Buteur quatre minutes après la fin du temps réglementaire, Sergio Agüero avait fait remonter les Cityzens sur le trône d'Angleterre après 42 ans de disette. Voire de souffrance. Entre 1993 et 2011, le grand rival Manchester United avait connu son âge d'or et glané 12 titres de roi d'Angleterre sous la houlette de Sir Alex Ferguson.


Une joie d'autant plus décuplée suite à la délivrance de Sergio Agüero car City privait les Red Devils d'un second titre consécutif en dépit d'un nombre de points identique au classement (89 unités). Les hommes de Roberto Mancini bénéficiaient alors d'une meilleure différence de buts. Et que dire du scénario de ce 13 mai 2012 ? Menés 1-2 dans les arrêts de jeu à cause entre autres d'une réalisation de Djibril Cissé, titulaire à l'instar de Taye Taiwo dans les rangs de QPR ce jour-là, les Cityzens ont renversé la vapeur en deux minutes grâce à Edin Dzeko (90eme+2) et donc au fameux but du titre de l'Argentin.

Avec Kompany et Silva devant l'Etihad

Dans le onze de départ de Manchester City, Samir Nasri a contribué à ce sacre. Tout comme David Silva et Vincent Kompany, tous deux honorés par le club avec une statue à leur effigie devant l'Etihad Stadium. Ces deux grand joueurs érigés dans la cité mancunienne en acier galvanisé, ont été rejoints ce vendredi par leur ex-coéquipier Sergio Agüero. Représenté torse nu, courant maillot à la main, reconfigurant la scène de joie de l'attaquant consécutive à sa réalisation l'intronisant dans la postérité, "El Kun" est qualifié de légende chez les Skyblues dont il est le meilleur buteur de l'histoire. Cette considération, initialement prévue pour juin 2020, se matérialise éternellement dans le marbre avec cette distinction accordée à très peu d'icônes. Cela redonnera du baume au cœur à celui qui a dû mettre un terme à sa carrière de façon brutale en décembre dernier, la faute à des problèmes cardiaques alors qu'il prenait part à sa première saison sous les couleurs du Barça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.