Axel Allag, Media365, publié le mercredi 15 décembre 2021 à 23h30
Suite à l'annonce de la retraite de Sergio Agüero, Lionel Messi a publié un message touchant à l'adresse de son désormais ancien coéquipier sous le maillot de l'Argentine. Ému, le natif de Rosario a souligné le bonheur transmis par le meilleur buteur de l'histoire de Manchester City.
Ce mercredi, Sergio Agüero a été contraint d'annoncer la fin de sa carrière à seulement 33 ans en raison de problèmes cardiaques. Particulièrement touché, l'attaquant du FC Barcelone a reçu un soutien important dans l'entame de cette période difficile. Son ami de toujours en sélection, Lionel Messi, a publié un long texte sur son compte Instagram. Si les deux hommes auraient pu évoluer ensemble sous le maillot du Barça sans le départ de Messi au PSG, le récent Ballon d'Or s'est montré très affecté par la fin de carrière d'Agüero, partenaire avec lequel il a notamment atteint la finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil (défaite face à l'Allemagne) mais aussi remporté la Copa America l'été dernier avec l'Argentine.
"Tu es une personne qui transmet le bonheur"
"Pratiquement toute une carrière ensemble, Kun... Nous avons vécu des moments très agréables et d'autres qui l'étaient moins, mais tous nous ont rendus de plus en plus proches et de plus en plus amis. Et nous allons continuer à les vivre ensemble en dehors du terrain. Après l'immense joie d'avoir gagné la Copa America récemment, et tous les succès que tu as obtenus en Angleterre... Je dois l'avouer, cela fait très mal de te voir arrêter faire ce que tu aimes à cause de ce qui t'est arrivé", a reconnu Messi.
Puis de mettre en exergue les sentiments positifs transmis par le "Kun", meilleur buteur de l'histoire de Manchester City avec 260 buts en 390 matchs. "Je suis sûr que tu continueras à être heureux car tu es une personne qui transmet le bonheur et ceux d'entre nous qui t'aiment seront avec toi. Une nouvelle étape de ta vie commence maintenant et je suis convaincu que tu la vivras avec le sourire et l'enthousiasme que tu mets dans tout. Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle étape! Je t'aime mon ami, ça va beaucoup me manquer d'être sans toi sur le terrain, quand je me retrouverai avec l'équipe nationale ", a écrit Messi, très marqué.