Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 08 février 2023 à 17h11
Officiellement mis en vente par son propriétaire, Manchester United pourrait tomber sous le pavillon du Qatar.
Ce n'est plus un secret depuis de nombreux mois, Manchester United est à vendre. La famille Glazer, à la tête de l'empire des Red Devils, a publiquement annoncé cet automne chercher à céder le club du nord de l'Angleterre. Une situation qui n'a pas laissé insensible Jim Ratcliffe, patron d'Ineos et de l'OGC Nice. Ce milliardaire britannique, fan de sport et particulièrement de Manchester United en matière de ballon rond, a publiquement annoncé son intérêt par le biais d'un porte-parole le mois dernier.
Cependant, Jim Ratcliffe est loin d'être le seul sur le coup. Les cinq milliards exigés avant la mi-février par les propriétaires actuels ne refroidissent pas les prétendants. Parmi ceux-ci, une candidature venue du Qatar semble tenir la corde dans ce dossier. Contrairement à ce que prétendait Bloomberg au mois de janvier, il ne s'agit pas de QSI, le fonds d'investissement détenant le PSG. Le Daily Mail informe ce mercredi que ce potentiel repreneur est en quête d'un projet haletant suite à la réussite de l'expérience Coupe du monde 2022 vécue dans son pays au Qatar.
Un candidat généreux et ambitieux
"Des fonds significatifs sont disponibles" auraient soufflé ces candidats du Golfe au quotidien britannique. Le Daily Mail assure par ailleurs que ces personnes sont "sérieuses et souhaitent s'assurer de replacer United à la place qu'il devrait occuper et ils sont confiants qu'ils formuleront l'offre de rachat la plus généreuse." Cette opération séduction s'accompagne d'ambitions élevées qui raviront les fans. Toujours selon la même source, ces repreneurs souhaitent renforcer sérieusement l'effectif. La dette colossale de Manchester United, avoisinant les 580 millions d'euros, ne semble guère représenter un frein.