Eriksen à nouveau décisif !

Eriksen à nouveau décisif !©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 12 mars 2022 à 19h24

De retour à la compétition depuis le mois de février seulement avec Brentford, Christian Eriksen s'est distingué ce samedi, délivrant une passe décisive pour guider les Bees vers la victoire en Premier League.



Tout le monde se souvient de l'épisode effrayant de l'Euro 2020 durant lequel Christian Eriksen, victime d'un malaise cardiaque en plein match entre le Danemark et la Finlande, a failli perdre la vie sur le rectangle vert à Copenhague. Sans l'aide rapide de son ami et coéquipier Simon Kjaer, le milieu de terrain ne serait probablement plus de ce monde. Logiquement écarté des terrains de football suite à cet évènement grave, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam avait vu son contrat le liant au club de l'Inter Milan résilié. Néanmoins, l'international danois n'avait pas renoncé à réembrasser sa carrière de footballeur professionnel.


En retrouvant le chemin de l'entraînement, à Odense Boldklub au Danemark ou avec la réserve de l'Ajax Amsterdam, il avait réussi à retrouver une condition physique. Les prétendants pour l'enrôler n'ont alors pas manqué et c'est finalement le club de Brentford en Angleterre qui a attiré le magicien dans ses filets. Après une longue attente, il a finalement intégré l'équipe des Bees, lors d'un match amical face aux Glasgow Rangers. Une prestation fabuleuse ponctuée de deux passes décisives. Suffisant pour convaincre son entraineur de le lancer dans le grand bain de la Premier League.

Le détonateur a encore frappé

A trente ans, ce premier défi a été relevé le 26 février à domicile contre Newcastle. Bien que Brentford s'est incliné sur le score de 0-2, son retour officiel à la compétition représentait le grand évènement du jour. Le début d'une renaissance. Celle-ci s'est confirmée ce samedi avec la réception de Burnley au Brentford Community Stadium. Une rencontre qui s'est décantée dans les dernières minutes, grâce à une passe décisive de Christian Eriksen pour son avant-centre (1-0, 85eme), Ivan Toney, double buteur ce samedi (2-0) pour permettre à sa formation de prendre ses distances avec sa victime du jour, Burnley, 18eme et premier relégable au classement. Bien qu'il n'a toujours pas trouvé le chemin des filets, l'ex-Spurs de Tottenham s'est toutefois révélé on ne peut plus précieux pour son équipe. Et ce n'est probablement que le début.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.