Chelsea : L'énorme charge de Leboeuf à l'encontre de Zouma

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 12 février 2022 à 11h58

Comme beaucoup de monde cette semaine, Franck Leboeuf n'a pas aimé ce qu'a fait Kurt Zouma en maltraitant son chat chez lui à Londres. L'ancien joueur a chargé de façon virulente le jeune joueur de Chelsea.

Kurt Zouma a fait l'actualité toute la semaine de triste manière. Le défenseur français de Chelsea a fait parler de lui pour une vidéo publiée par le Sun le montrant en train de maltraiter son chat à son domicile de Londres. L'international tricolore (11 sélections) a vu les critiques s'abattre sur lui après ses gestes cruels, s'est excusé et a été sifflé par son propre public, mardi soir. Malgré ses agissements, il a continué de jouer avec le club londonien et sera encore sur le terrain ce week-end en Premier League. D'après son entraîneur David Moyes, Zouma devrait pouvoir jouer dimanche à Leicester.


Leboeuf : « Moi et les chats, c'est une longue histoire »

Dans l'œil du cyclone, Kurt Zouma a été interpellé directement dans la semaine par Franck Leboeuf, ancien joueur de Chelsea. Mercredi, le champion du monde 1998 avait tancé le jeune défenseur central sur les réseaux sociaux à travers une vidéo. « Qu'est-ce que tu fais là ? T'as craqué ou quoi ? Qu'est-ce que tu caches ?! », avait lancé Leboeuf en anglais et en français à l'adresse de Zouma. Samedi, sur RMC, l'ancien élément des Blues s'est expliqué sur ses propos. « Je l'ai rencontré une ou deux fois, on avait discuté. J'étais très content qu'il porte le même numéro que moi à Chelsea. Je vais expliquer ce qu'il se passe dans mon cœur que je vois cette vidéo de Kurt Zouma. Moi et les chats, c'est une longue histoire. J'ai quatre chats à la maison. On ne touche pas aux animaux domestiques, on ne joue pas au foot avec un chat. Ça arrive au cerveau de tout le monde à partir de l'âge de 3 ans. J'étais triste et en colère. J'ai fait ce post pour contrebalancer le post de Zouma avec mon humble notoriété pour expliquer aux gens qu'il ne faut pas faire ça. Les réactions à ma vidéo ? Les gens sont d'accord avec moi à plus de 90%. Ils me remercient. Des gens me traitent de raciste, je tombe des nues », a confié Leboeuf.

« Didier Deschamps prendra sa décision. Je n'ai pas à m'impliquer là-dedans »

Sanctionné par son club d'une amende de près de 300 000 euros, Kurt Zouma pourrait rater le prochain rassemblement de l'équipe de France en mars comme l'a laissé entendre Didier Deschamps mercredi soir sur France télévisions lors du tirage des demi-finales de la Coupe de France. « Je ne suis pas là pour me poser en juge, je parle avec mon cœur. On verra ce qu'il se passera. Je ne comprends pas qu'on puisse faire mal aux femmes, aux enfants, aux personnes âgées, aux animaux... Est-ce qu'il doit être écarté des Bleus ? Ce n'est pas mon rôle, Didier Deschamps prendra sa décision. Je n'ai pas à m'impliquer là-dedans », a dit à ce sujet Franck Leboeuf qui a évolué plusieurs années avec DD sur les terrains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.