West Ham : Zouma toujours pas écarté

West Ham : Zouma toujours pas écarté©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 11 février 2022 à 19h04

Critiqué de toutes parts après avoir maltraité son chat, Kurt Zouma devrait à nouveau pouvoir jouer dimanche à Leicester, a déclaré David Moyes, l'entraîneur de West Ham.



En pleine tempête depuis la diffusion d'une vidéo, filmée par son frère et diffusée sur les réseaux sociaux, où on le voit maltraiter son chat, Kurt Zouma avait pourtant joué le lendemain de la révélation par The Sun de ce qui est devenu un scandale mondial, lors de la victoire de West Ham face à Watford (1-0). Son entraîneur, David Moyes, avait alors justifié son choix en expliquant que l'international français (11 sélections) était "l'un des meilleurs joueurs" des Hammers, à la lutte pour une place en Ligue des champions. Une décision condamnée unanimement, du maire de Londres aux associations de défense des animaux, mais aussi par certains sponsors qui ont depuis lâché le club londonien. Et Zouma, dont l'équipementier, Adidas, a annoncé mercredi rompre sa collaboration avec lui, devrait encore jouer dimanche après-midi (17h30), lors du déplacement à Leicester.

Moyes : "Nous avons pris cette décision et je m'y tiens"

"Il est disponible pour jouer contre Leicester. Il y a différents points de vue et opinions sur le fait qu'il soit disponible. En tant que club, nous avons pris cette décision et je m'y tiens", a ainsi déclaré Moyes en conférence de presse vendredi. Trois jours plus tôt, Zouma, dont le frère a été suspendu par son club, avait été sifflé et conspué par les fans de Watford mais aussi par ses propres supporters. "Les fans de West Ham sont déçus mais personne n'est plus déçu que moi et le club. Nous sommes bien placés et nous voulons que rien ne vienne nous distraire, et ça a été le cas avec cette affaire. Nous sommes vraiment désolés que ça ait mis en colère les supporters de West Ham et nous voulons qu'ils nous pardonnent, a poursuivi le technicien écossais, qui a ensuite été interrogé sur ces sponsors qui ont lâché le club. Je ne pense pas que le club aurait pu faire plus ou plus vite. West Ham lui a infligé l'amende maximum." Une amende de 300 000 euros, soit deux semaines de salaire, qui aurait créé quelques remous, puisque ses coéquipiers ont ainsi découvert que le Français était le joueur le mieux payé de l'effectif...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.