Chelsea : Leboeuf fustige la direction des Blues

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 31 mars 2024 à 16h38

Tenu en échec sur sa pelouse par Burnley ce samedi (2-2), Chelsea vit une nouvelle saison galère. Ancienne légende du club, Frank Leboeuf n'a pas mâché ses mots sur la situation critique de l'équipe.

Nouvelle contre performance pour les Blues de Chelsea ce samedi face à l'avant-dernier de Premier League. Alors que Burnley était à 10 suite à l'expulsion d'Assignon, les hommes de Pochettino n'ont pas su faire la différence (2-2) et stagnent à la 11e place du classement. Cette saison Chelsea possède un bilan médiocre avec seulement 11 victoires en 28 matchs, sept nuls et 10 défaites. Après la rencontre, l'entraineur argentin s'est montré agacé par la copie rendue par ses joueurs : "Nous n'avons pas montré la capacité, l'énergie, la faim, le minimum pour rivaliser en Premier League. C'est pourquoi je suis si contrarié et déçu." a-t-il déclaré. Pochettino n'a pas été le seul à réagir à cette rencontre, puisque Frank Leboeuf s'est exprimé au micro d'ESPN et n'a pas été tendre avec son ancien club.

Leboeuf s'en prend à la direction et aux joueurs

Légende du club entre 1996 et 2001 avec 200 matchs disputés, Frank Leboeuf s'est d'abord adressé à la direction qui a détruit le club selon lui. "Désolé, mais les membres du conseil d'administration ont détruit ce club. Comment reconstruire cela ? Je ne sais pas, ça va prendre beaucoup de temps." a expliqué le champion du monde 98. Si Todd Boehly en a pris pour son grade, certains joueurs n'ont pas été épargné. Sans coeur, ni endurance, ni cerveau, les mots de l'ancien Bleu ont été très clair. Pour Leboeuf, un manque cruel de professionnalisme est visible. "Tant que vous n'avez pas des gens sur qui compter, c'est-à-dire des joueurs expérimentés, vous ne pouvez rien construire. C'est ce à quoi on est confronté quand on essaie de construire une équipe d'académie." a détaillé Leboeuf sur ESPN.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.