Premier League (J30) : Tottenham remercie Son, les Blues de Chelsea à la peine

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 31 mars 2024 à 00h06

Tottenham se rapproche du Top 4 et continue de croire à la Ligue des champions. Grâce à sa victoire sur Luton (2-1), les Spurs pourront passer devant Aston Villa en cas de victoire dans son match en retard.

Après une claque reçue sur la pelouse de Fulham (3-0) avant la trêve internationale, les Spurs sont repartis de l'avant. Face au promu Luton, les joueurs de Postecoglou sont longtemps tombés sur un os. Surtout quand dès la troisième minute, les visiteurs ouvraient le score par Chong après un service de Barkley (0-1, 3ème). Avec 17 frappes pour seulement quatre cadrées, Tottenham s'essaie en vain. Son va toucher les deux montants et c'est finalement le défenseur du club promu qui permet aux locaux de revenir. Sur un centre de Johnson, Kaboré reprend le ballon et marque contre son camp (1-1, 51ème). Après avoir été décisif sur l'action du but, le Gallois pense donner l'avantage à son équipe, mais le ballon longe la ligne après l'arrêt du portier de Luton et la technologie confirme qu'il ne la franchit pas. Logiquement après avoir poussé, Son va inscrit son 15e but de la saison et offrir la victoire à son équipe après une remise de Johnson, omniprésent dans la seconde acte.

Chelsea bousculé par Burnley

Sur sa pelouse face aux hommes de Kompany, Chelsea n'a pas réussi à faire la différence alors que les visiteurs étaient réduits à 10. Assignon est expulsé après une faute dans la surface et l'entraineur belge de Burnley est renvoyé en tribune après contestation. Palmer, l'homme en forme côté Blues transforme d'une panenka le pénalty. D'une frappe croisée en seconde période, l'Anglais pense offrir la victoire à son équipe, mais les visiteurs ne vont pas lâcher. Ils égaliseront une première fois par Cullen après un superbe action collective (47ème), puis O'Shea ira mettre sa tête sur corner (81ème). Burnley prend un point précieux dans la lutte au maintien, tandis que Chelsea reste 11e du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.