Premier League (J32) : Chelsea cale à Sheffield, les Spurs reprennent la 4e place

Premier League (J32) : Chelsea cale à Sheffield, les Spurs reprennent la 4e place ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 07 avril 2024 à 22h32

Après avoir mené à deux reprises, les Blues ont concédé le nul à Sheffield United (2-2). De son côté, Tottenham a pris les trois points face à Nottingham (3-1).

Après un match fou remporté face à Manchester United (4-3), Chelsea a gâché sur la pelouse de Sheffield United, lanterne rouge de Premier League. Pourtant, les Blues avaient le score à leur avantage. Thiago Silva ouvrait la marque dès la 11ème minute pour son équipe sur un service de Gallagher. Les locaux parvenaient à égaliser grâce à Bogle (32ème), malgré une possession nettement en faveur des visiteurs. C'est en toute logique que Chelsea reprenait l'avantage en seconde période après un but en solitaire de Madueke. Servi par Palmer, l'attaquant anglais envoyait une frappe pied gauche imparable pour le portier de Sheffield (66ème).

Une saison en demi teinte

Cette saison sera à oublier côté Chelsea. Capable du meilleur en renversant des matchs comme face à Man U mais aussi du pire comme face à Burnley (2-2) ou ce dimanche face à Sheffield (2-2), Chelsea a sombré dans les arrêts de jeu. Un but de McBurnie a permis aux locaux d'arracher un point précieux, même si le maintien semble bien loin. Avec une dernière place et 16 unités au compteur, Sheffield est désormais à neuf points du premier non relégable à six journées de la fin. Chelsea gâche encore et reste 9e au classement alors qu'une demi-finale de FA Cup se profile face à Manchester City (20/04).

Tottenham solide face à Nottingham

Après un nul sur la pelouse de West Ham, les Spurs ont dominé Nottingham sur leur pelouse (3-1). Un but contre son camp de Murillo a lancé la rencontre (15ème), avant que van de Ven (52ème) et Porro (58ème) confortent le succès des Londoniens. L'égalisation de Wood pour les visiteurs n'aura rien changé, qui restent 17e à égalité de points avec le premier relégable, Luton. Tottenham effectue la belle opération du jour et profite du match nul d'Aston Villa sur sa pelouse pour s'emparer de la 4e place avec un match en moins sur l'équipe d'Unai Emery.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.