West Ham : Zouma sifflé et descendu par son entraîneur

West Ham : Zouma sifflé et descendu par son entraîneur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 09 février 2022 à 15h47

Dans la tourmente après une vidéo le montrant en train de maltraiter un chat, Kurt Zouma a été copieusement sifflé mardi soir lors du match de Premier League entre West Ham, qui l'a finalement aligné, et Watford. Le défenseur central français a ensuite été sévèrement critiqué par son entraîneur David Moyes.



Kurt Zouma a vécu mardi une journée très très singulière. Lundi soir, le Sun avait publié une vidéo où l'on voyait le Français auteur d'actes très cruels en maltraitant un chat. Filmé par son frère, hilare, qui a publié cela sur les réseaux sociaux, le défenseur central international apparaissait en train de frapper et de pourchasser son chat au sein de son domicile londonien. Zouma décochait notamment un coup de pied à l'animal comme s'il frappait dans un ballon.

La SPA et la Fondation Brigitte Bardot portent plainte, Adidas ouvre une enquête

Au cœur de la tourmente, le Français aux 11 sélections avec l'équipe de France a rapidement suscité la polémique et l'émoi, en Angleterre mais aussi dans le monde entier. Lynché sur le web, Kurt Zouma a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux tandis que son club de West Ham a condamné ses agissements. Avant de... l'aligner le soir même en Premier League. L'ancien de Saint-Etienne et Chelsea était titulaire à domicile lors de la 24eme journée de Championnat d'Angleterre au côté de Craig Dawson contre Watford (1-0). Si la rencontre s'est bien achevée avec le succès des Hammers, 4emes du classement, Zouma l'a traversée en étant sifflé par ses supporters. Dès qu'il touchait le ballon, le Français était hué. Les fans de Watford ont même lancé en chantant « C'est ce qu'a ressenti ton chat », quand Zouma s'est retrouvé au sol suite à un contact avec un adversaire.

Moyes : « Je suis vraiment déçu de Kurt Zouma »

Après la rencontre, le joueur de 27 ans a été descendu par son entraîneur David Moyes qui avait donc décidé de le faire jouer car c'est « un de nos meilleurs joueurs ». « Je suis vraiment déçu de Kurt Zouma. Le club a pris toutes les mesures qu'il peut prendre pour le moment et nous y travaillons en coulisses. Mon travail est de choisir une équipe et de choisir la meilleure équipe qui me donne la meilleure chance à West Ham et Kurt faisait partie de cette équipe. Je suis un grand ami des animaux et je pense que c'est quelque chose qui a touché beaucoup de gens, donc je suis vraiment déçu », a lâché le coach de West Ham. La SPA a prévu de porter plainte contre Kurt Zouma comme la Fondation Brigitte Bardot, tandis que l'association va également demander selon Le Parisien une sanction de la part de la Fédération Française de football. Le sponsor du joueur tricolore, Adidas, a aussi ouvert une enquête après les actes terribles commis par Zouma.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.