Championship : Rooney retrouve un banc à Plymouth

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 25 mai 2024 à 16h13

Après un passage sur le banc de Birmingham, Wayne Rooney est devenu le nouvel entraineur de Plymouth, club de Championship.

La légende des Red Devils est de retour ! Wayne Rooney a trouvé un accord pour entrainer Plymouth, club de deuxième division anglaise, la saison prochaine. "C'est la prochaine étape parfaite dans ma carrière. C'est l'occasion de faire partie d'un projet passionnant. J'ai hâte de contribuer à constituer une équipe de joueurs capables de jouer au football à grande échelle." a expliqué l'ancien attaquant de l'équipe d'Angleterre.

Rebondir après l'échec Birmingham

Depuis la fin de sa carrière de joueur, Wayne Rooney s'est mué en coach en Angleterre à Derby County, puis aux États-Unis sur le banc de DC United. Des saisons mitigées qui l'ont conduit par la suite sur le banc de Birmingham en Championship. Sauf qu'en janvier dernier, le club a remercié le meilleur buteur de l'histoire de Manchester United (253 réalisations). Un échec pour Rooney. Mais un nouveau projet a sonné à la porte de l'Anglais. Le 21e de deuxième division, Plymouth a engagé Rooney pour s'occuper de l'équipe l'an prochain. Après avoir terminé l'exercice 2023/2024 juste devant la zone de relégation et devant Birmingham notamment, Plymouth veut repartir de l'avant. Son président, Simon Hallett, s'est réjoui de la signature de l'Anglais. "Tout au long du processus d'entretien, Wayne s'est révélé être un candidat passionné, intelligent et compétent, désireux de faire ses preuves et de développer sa carrière de manager. [...] Ses ambitions et ses objectifs correspondent parfaitement aux nôtres." a-t-il détaillé. Les premiers noms du nouveau staff de Wayne Rooney sont connus puisqu'il s'agit de Kevin Nancekivell, Simon Ireland et Daryl Flahavan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.