Rédaction Media365, publié le mardi 30 novembre 2021 à 16h35
En conférence de presse, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, est revenu à sa manière sur la 7eme Ballon d'Or remporté par Messi.
Lionel Messi s’est adjugé lundi soir le septième Ballon d’Or de sa carrière. Mais, celui-ci, fut parmi les plus contestés de tous. De nombreuses voix se sont élevées pour souligner que Robert Lewandowski le méritait plus et que "La Pulga" ne l’a eu que grâce à son aura.
Pour Guardiola, le « Ballon d’Or, c’est un business »
Ce mardi, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a été appelé à donner son avis sur le sujet. Pour lui, on ne peut « jamais dire que c’est injuste de donner le Ballon d’Or à Messi. » « Ne me posez pas de questions à ce sujet, le Ballon d’Or est ce qu’il est, a-t-il poursuivi. Chacun a ses préférences, on peut aimer ou pas. C'est une cérémonie qui est en fait un business pour faire du football un plus grand divertissement et c'est pourquoi je lance un grand compliment pour Alexia (Putellas) et un grand compliment pour Lionel. Mais, je ne suis pas le gars qu'il faut interroger à ce sujet. »
Guardiola connait très bien Messi puisqu’il l’a eu sous ses ordres à Barcelone. Mais, il connait aussi parfaitement bien Lewandowski, l’ayant coaché pendant trois saisons au Bayern Munich. Concernant le Polonais, il a reconnu qu’il aurait mérité aussi de triompher : « Ce n’aurait pas été injuste s'il (Messi) ne le gagnait pas ou si c'était Robert qui l'avait gagné. Au regard du nombre de buts qu'il a marqués et de la qualité qu'il a, cela aurait-il été juste ? Oui, bien sûr. Mais à ce niveau, les trois, quatre ou cinq premiers du classement sont tellement bons. Ils ont fait des saisons incroyables avec les clubs et leurs équipes et s'ils sont là c'est parce qu'ils le méritent. » Pep Guardiola ne veut donc pas faire de jaloux et distribue des points à tout le monde.