Arsenal : Comment Arteta a persuadé Odegaard

Arsenal : Comment Arteta a persuadé Odegaard©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 28 janvier 2021 à 17h33

En conférence de presse, Mikel Arteta a abordé le thème du recrutement de Martin Odegaard, arrivé en provenance du Real Madrid à Arsenal. Le milieu de terrain a été prêté jusqu'au terme de la saison par le club merengue.



Martin Odegaard était placardisé au sein du Real Madrid de Zinédine Zidane. Le milieu de terrain n'est apparu sous le maillot du club merengue qu'à neuf reprises cette saison, et a été de nouveau prêté, à Arsenal cette fois-ci. Performant la saison passée sous le maillot de la Real Sociedad, en étant le maître à jouer de l'équipe, Odegaard va tenter de retrouver ses meilleures sensations dans un championnat, la Premier League, qu'il va être obligé de découvrir rapidement. En effet, il est prêté jusqu'au terme de la saison actuelle. En conférence de presse le coach des Gunners, Mikel Arteta, a expliqué le pourquoi de ce recrutement.

"Il a des qualités spéciales dont nous avons besoin"

"C'est un joueur que nous suivons depuis un certain temps et nous pensons qu'il a des qualités spéciales dont nous avons besoin et qui nous ont manqué. Maintenant, nous devons lui laisser un peu de temps. Il n'a pas joué autant de minutes à Madrid, mais il s'est entraîné dur et il a l'air tellement excité, comme nous, d'avoir un autre grand talent dans notre club", a commenté l'ancien entraîneur adjoint de Pep Guardiola à Manchester City.


Par la suite, il a développé son opinion en détaillant les arguments avancés auprès du natif de Drammen. "Je voulais juste lui donner une image claire de nous en tant que club, de ce que nous essayons de faire, de ce que nous attendons de lui et juste essayer de transmettre la passion et l'excitation que nous avions pour essayer de le faire venir, lui montrer le projet, comment il pourrait s'intégrer dans ce projet et simplement essayer de le persuader que c'est la bonne place pour lui dans ce nouveau chapitre de sa carrière, et essayer de faire fonctionner les choses."

Neuvième de Premier League, Arsenal est plongé dans une belle dynamique en championnat avec six matchs consécutifs sans défaite. Samedi, Manchester United se déplacera à l'Emirates Stadium (18h30). De quoi espérer voir Odegaard effectuer ses grands débuts ? "Il est un peu tôt pour décider. Voyons comment il va à l'entraînement et nous verrons, ne vous inquiétez pas", a jugé Arteta.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.