Arsenal : Après Henry, une statue pour Wenger ?

Arsenal : Après Henry, une statue pour Wenger ?©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 28 décembre 2022 à 11h01

Arsène Wenger sera-t-il honoré comme Thierry Henry par une statue à son effigie devant le stade d'Arsenal ? Cette thèse prend de l'ampleur outre-Manche pour honorer un entraîneur mythique.



Qui ne se souvient pas de Thierry Henry à Arsenal ? Arrivé à Londres sur la pointe des pieds en provenance de la Juventus en 1999, "Titi" est progressivement monté en régime jusqu'à devenir une légende. A tel point qu'il a récemment été élu meilleur joueur de l'histoire de la Premier League devant Cristiano Ronaldo et Alan Shearer. Les Gunners n'ont d'ailleurs pas attendu cette distinction pour immortaliser leur héros en installant devant l'Emirates Stadium une statue en bronze à son effigie. Ils sont trois autres à ce jour à jouir de ce même privilège: Herbert Chapman, Tony Adams et Dennis Bergkamp. Et selon des rumeurs, une 5eme statue pourrait prendre place prochainement aux abords de l'enceinte située dans le nord de la capitale britannique.


Selon The Telegraph, les dirigeants londoniens songent sérieusement à honorer Arsène Wenger en érigeant une statue à son effigie près de l'Emirates Stadium. Une thèse accréditée par la présence de l'Alsacien ce lundi en tribune pour assister au succès renversant de son ancienne équipe contre West Ham (3-1). Il s'agissait de la première réapparition d'Arsène Wenger dans son ancienne maison depuis son départ du banc des Gunners en 2018. Toujours selon le média anglais, l'ex-entraîneur de Monaco aurait répondu favorablement à l'invitation de l'état-major d'Arsenal qui lui aurait annoncé le projet. Et pour cause !

22 ans de bons et loyaux services

Celui qui est devenu directeur du développement à la FIFA et régulièrement sondé en tant que consultant par différents médias depuis la fin de sa carrière d'entraîneur a passé 22 ans sur le banc des Gunners. Il a pendant longtemps été considéré comme une référence en matière de détection des talents. Cela s'est concrétisé par de nombreux titres, dont trois titres de champion d'Angleterre avec en point d'orgue, le sacre de 2003-04 venu couronner une équipe invaincue sur l'ensemble de la saison. Personne à ce jour n'a réussi un tel exploit en Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.