Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 13 octobre 2024 à 22h30
Alors que l'Angleterre s'est nettement imposée en Finlande ce dimanche, Jack Grealish aurait dû s'abstenir de parier que Trent Alexander-Arnold ne serait pas en mesure de marquer sur un coup franc direct.
L'Angleterre s'est remise dans le sens de la marche. Battus par la Grèce à la surprise générale ce jeudi sur la pelouse de Wembley, les joueurs de Lee Carsley ont répondu de la meilleure des manières à l'occasion d'un déplacement en Finlande. Alors que Jack Grealish a su ouvrir le score de manière précoce sur une passe décisive du Lillois Angel Gomes, l'attaquant de Manchester City s'est également signalé par son manque de confiance envers Trent Alexander-Arnold. A l'approche du dernier quart d'heure, une faute du milieu de terrain finlandais Leo Walta a offert une belle occasion au joueur de Liverpool, replacé au poste de latéral gauche par son sélectionneur. Ouvrant parfaitement son pied droit, Trent Alexander-Arnold a trouvé la lucarne gauche du but de Lukas Hradecky. Une réalisation qui, au-delà de permettre aux « Three Lions » de se mettre à l'abri au tableau d'affichage, a permis au natif de West Derby de remporter un pari.
Grealish surpris par Alexander-Arnold
A l'issue de la rencontre, Jack Grealish est revenu sur un échange avec son coéquipier préalable à ce coup franc converti de manière magistrale en but. « Je lui ai dit : 'Si tu marque sur ce coup franc, je te donne 500 livres et il l'a ensuite envoyé dans les filets, a confié le joueur de Manchester City au micro de la chaîne britannique ITV. En conséquence, je lui dois désormais de l'argent. » Un pari perdu qui devrait être le cadet des soucis de Jack Grealish, qui retrouve des couleurs avec la sélection anglaise. Ayant perdu la confiance de Gareth Southgate, qui ne l'a pas sélectionné pour la phase finale de l'Euro 2024 organisée l'été dernier en Allemagne, le natif de Birmingham est dans les petits papiers de Lee Carsley, qui assure l'intérim en attendant que la Fédération Anglaise de football choisisse un nouveau sélectionneur à temps plein. Le nom de Thomas Tuchel a récemment été évoqué pour ce poste quand l'ancien entraîneur des espoirs anglais a d'ores-et-déjà fait savoir qu'il n'avait pas soumis sa candidature à ses dirigeants.