Juba Touabi, Media365, publié le lundi 16 janvier 2023 à 18h16
William Saliba, le jeune défenseur central des Gunners, s'est confié sur son avenir à Arsenal.
Sélectionné par Didier Deschamps pour la phase finale de la Coupe du Monde 2022, le natif de Bondy a impressionné en Angleterre durant la première partie de saison. Excellent sous le maillot d'Arsenal, il est considéré comme l'une des belles surprises de la formation londonienne.
L'ancien défenseur de l'AS Saint-Etienne a l'entière confiance de son entraîneur espagnol, Mikel Arteta. Avec 26 rencontres disputées toutes compétitions confondues, l'international français est l'un des hommes forts de l'effectif depuis le début de l'exercice sportif en cours. Il a grandement contribué aux succès des Gunners en Premier League.
Depuis quelques semaines, la presse anglaise évoque une potentielle prolongation de William Saliba à Arsenal. Sous contrat avec la formation britannique jusqu'en 2024, avec une année en option, le Tricolore devrait bientôt parapher un contrat longue durée.
Saliva veut rester à Arsenal
Questionné au sujet de son avenir sur les colonnes du quotidien l'Evening Standard, le joueur de 21 ans a clairement laissé entendre qu'il voulait poursuivre son aventure anglaise. « Je suis tellement heureux ici à Arsenal, a-t-il indiqué. Le club discute avec mon agent et moi d'un nouveau contrat. La seule chose que je peux faire, c'est me concentrer sur mon football, mais je suis vraiment très heureux ici ».
Malgré son jeune âge, William Saliba a engrangé une grande expérience durant les dernières années. Recruté par la formation britannique en 2019 contre 30 millions d'euros, il a d'abord été prolongé à Saint-Etienne pour une saison avant d'enchainer avec deux piges en prêt à Nice puis à Marseille lors des deux dernières saisons.
Ses bonnes performances depuis le début de saison ont attiré les regards de nombreux prétendants européens sur le marché des transferts. En lui faisant signer un nouveau bail, Arsenal va réussir un joli coup. Les Gunners se retrouveront en position de force à la table des négociations avec d'éventuels courtisans à l'avenir.