Francfort : Marmoush a fait aussi bien que Messi

Francfort : Marmoush a fait aussi bien que Messi ©Icon Sport, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 12 novembre 2024 à 11h40

Auteur d'un début de saison exceptionnel sous les couleurs de l'Eintracht Francfort, l'attaquant égyptien Omar Marmoush a égalé le week-end dernier un record établi par Lionel Messi.

En ce premier tiers de la saison, Omar Marmoush affole les compteurs en Allemagne et ailleurs. Avec 11 buts et 7 passes décisives après neuf journées de Bundesliga, l'attaquant égyptien de l'Eintracht Francfort est le deuxième joueur le plus décisif d'Europe en championnat depuis le début de saison, derrière le Suédois Viktor Gyökeres (Sporting Portugal, 16 buts et 1 passe décisive) et à égalité avec l'Anglais Harry Kane (Bayern Munich, 11 buts et 7 passes décisives).

Mieux encore, le Pharaon a égalé le record d'un certain Lionel Messi. Buteur ce week-end sur la pelouse du VfB Stuttgart (2-3), le joueur de 25 ans a inscrit son troisième coup franc en trois matchs consécutifs. Seul l'Argentin avait jusqu'alors réussi pareil exploit dans les cinq grands championnats depuis qu'Opta établit pareilles statistiques : c'était en 2019 avec le FC Barcelone.

Un avenir en Premier League ?

Les coups de pied arrêtés ne sont toutefois pas la seule corde à l'arc de l'attaquant. Son entraîneur, Dino Toppmöller, détaille les qualités de son buteur. « [Omar Marmoush] est très difficile à marquer en raison de sa vitesse et de sa capacité à prendre la profondeur, explique le technicien allemand. Il peut aussi s'infiltrer à bout portant, faire de belles touches de balle et de belles passes. Il est dans une forme exceptionnelle en ce moment et il se sent à l'aise. C'est la clé de sa réussite aujourd'hui. »

Celle-ci vaut à l'ancien de Wadi Degla l'intérêt prononcé de clubs de Premier League, où le Cairote pourrait marcher sur les traces d'un certain Mohamed Salah. Ces prétendants devront avoir le porte-monnaie bien garni : l'Eintracht Francfort aurait fixé le prix d'Omar Marmoush à 60 millions d'euros minimum, si l'on en croit le quotidien Bild. Les enchères n'ont sans doute pas fini de monter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.