Dortmund : Haller rechute, plusieurs semaines d'absence pour le champion d'Afrique

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 16 février 2024 à 19h10

Devenu dimanche champion d'Afrique, l'attaquant international ivoirien du Borussia Dortmund Sébastien Haller sera éloigné des terrains plusieurs semaines suite à la rechute de sa blessure à la cheville.

Après les sourires, les grimaces. Accueilli en héros par ses coéquipiers du Borussia Dortmund à son retour de la CAN, Sébastien Haller va devoir repasser par la case infirmerie. L'attaquant, revenu d'Abidjan avec un titre de champion d'Afrique, a rechuté lors de la finale remportée contre le Nigeria (2-1).

« L'international ivoirien s'est blessé à la cheville lors de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations et a été remplacé peu avant la fin. Les examens effectués vendredi matin à Dortmund ont révélé que la blessure à la cheville de Haller, subie contre Mayence à la mi-décembre, s'était réouverte et que l'attaquant devait pour le moment faire une nouvelle pause. Guéris vite, Seb », a indiqué le club de la Ruhr dans un communiqué.

Une saison tronquée par les pépins physiques

Apparu à 14 reprises seulement cette saison sous le maillot du club allemand cette saison, Sébastien Haller n'a pas encore trouvé le chemin des filets en douze matchs de Bundesliga (et un de Ligue des Champions). Ses deux seules réalisations ont été inscrite en Coupe d'Allemagne. Le joueur de 29 ans va de nouveau devoir prendre son mal en patience. Quant à sa participation aux rencontres du mois de mars sous le maillot des Éléphants, elle est d'ores et déjà compromise. L'ancien de l'Ajax Amsterdam va de nouveau être contraint de mobiliser les ressources mentales qui lui ont permis de surmonter un début de CAN sur le flanc.

« Cela n'a pas été simple tous les jours », avait-il confié à la veille de la finale de la CAN. « Tous les jours à partir du 21 décembre, cela a été soins et concentration. Je voulais absolument apporter ma pierre à l'édifice. Différentes choses m'ont motivé : les coéquipiers sur le terrain, la cérémonie d'ouverture et bien sûr le soutien du public. » Un message qui ne devrait pas laisser insensible le Signal Iduna Park et son fameux « mur jaune ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.