Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 11 mars 2023 à 20h36
Dans le 100ème derby de la Ruhr, Schalke et Dortmund se quittent sur un match nul spectaculaire (2-2). Une mauvaise opération pour le BVB, qui voit le Bayern prendre deux points d'avance en tête.
Le derby de la Ruhr sentait la poudre devant 60 000 spectateurs gonflés à bloc. Un match important où les deux équipes devaient s'imposer pour rester dans la course au titre ou sortir de la zone rouge. Et comme souvent dans ce genre de situation c'est un match nul (2-2) auquel on a pu assister.
Avec une grande intensité, les joueurs de Schalke se sont créés la meilleure occasion en début de match. Après une bourde de Mats Hummels, Zalazar s'en va seul au but défier Meyer. Mais sa lourde frappe passe au-dessus du cadre (25ème). Les joueurs de Dortmund vont alors pousser pour tenter d'ouvrir le score. Ils se montrent dangereux et c'est finalement le défenseur Nico Schlotterbeck, d'une frappe croisée de l'extérieur de la surface, qui donne l'avantage à son équipe (37ème). À la pause, le BVB mène au score logiquement (0-1).
Schalke n'a rien lâché
En seconde période, les locaux vont mettre cinq minutes avant d'égaliser. Après une contre-attaque menée par Michael Frey, son centre trouve Marius Bulter (49ème) qui conclut du plat du pied (1-1). Dortmund va alors accélérer ! Servi par Can, Raphael Guerreiro allume la cage de Fahrmann (59ème) et redonne l'avantage à son équipe (1-2). On se dit que le plus dur est fait et que les derniers de Bundesliga ne vont pas revenir. Mais à 10 minutes de la fin, Karaman va inscrire de la tête (79ème) son premier but de la saison. Les deux équipes auront dans les dernières minutes l'occasion de l'emporter mais les défenses héroïques de chaque côté tiennent ce match nul spectaculaire.
Si Schalke n'a plus perdu depuis 7 matchs, les joueurs de Thomas Reis restent 19ème à égalité de points avec Stuttgart, barragiste. Dortmund perd deux points et voit les Bavarois prendre de l'avance.
Ajorque heureux, Pléa malheureux
Après la victoire du Bayern cet après-midi, on notera la bonne performance de Leipzig qui s'est imposé face à Mönchengladbach (3-0). Alassane Pléa aurait pu ouvrir le score dans cette rencontre mais a raté son pénalty. Mayence est allé chercher le nul sur la pelouse du Herta Berlin (1-1) grâce à la magnifique égalisation d'Ajorque. Le Francfort de Kolo Muani a concédé également le nul à domicile (1-1) face à Stuttgart.