Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 19 février 2023 à 19h35
Dortmund a remporté un succès important face au Herta Berlin (4-1). Un grand Adeyemi, sorti sur blessure et une efficacité collective auront permis aux coéquipiers de Marco Reus de revenir à égalité de points avec le Bayern et l'Union au classement.
Les joueurs d'Edin Terzic se sont imposés et relancent encore une fois la course au titre. Un succès (4-1) face au Herta Berlin, qui reste dans la zone de relégation.
Un match sous haute tension avait lieu au Signal Iduna Park. D'un point de vue sportif, les locaux devaient l'emporter pour profiter des faux pas du Bayern (défaite 2-3 à Gladbach) et de l'Union (0-0 face à Schalke) et ainsi recoller à égalité de points au classement. Les Berlinois quant à eux voulaient surfer sur la vague de leur victoire éclatante à domicile face au Borussia Mönchengladbach (4-1). En dehors du terrain, la rencontre sentait la poudre ! Dès la deuxième minute, des fumigènes sont sortis des tribunes pour enfumer la pelouse. Après quelques moments d'interruption, la rencontre a repris sur un rythme fou par l'intermédiaire d'un homme : Karim Adeyemi !
Déjà buteur cette semaine contre Chelsea, Adeyemi a ouvert le score (27ème) après une subtile talonnade qui a trompé Christensen. Cinq minutes plus tard (32ème), l'international allemand a sprinté laissant son adversaire sur place et délivré un centre parfait pour Donyell Malen (2-0). Mais sur la course du feu follet de 21 ans, la cuisse a lâché le laissant au sol. Un changement inévitable pour l'entraîneur croate.
Dortmund bousculé mais efficace !
Le début de deuxième mi-temps aura été compliqué. Les visiteurs sont revenus très vite dans la rencontre grâce à un but du Français Lucas Tousart (47ème) et ont tenté de faire douter le BVB. Malheureusement, le talent d'un certain Marco Reus a douché les espoirs du Herta. Un magnifique coup franc (76ème) du capitaine aura scellé la victoire des siens (3-1). En toute fin de match, Julian Brandt inscrira le quatrième but (90ème) pour offrir un succès mérité à son équipe.
Les bleus et blancs concèdent une lourde défaite et restent dans la zone de relégation (17ème) avec 17 points. Dans le même temps, Dortmund fait la bonne affaire du jour et revient à la deuxième place du classement. Désormais, la Bundesliga compte trois équipes à égalité de points (43). La prochaine journée nous donnera peut-être un nouveau leader puisque le choc entre le Bayern Munich et l'Union Berlin aura lieu le 26 février. La veille, Dortmund se déplacera sur la pelouse d'Hoffenheim pour mettre la pression sur ses concurrents. La fin de championnat s'annonce palpitante.