Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 03 février 2024 à 18h10
Mené au score, le Bayern Munich s'est finalement imposé face au Borussia Mönchengladbach (3-1). De son côté, le Bayer Leverkusen a continué sa série d'invincibilité sur la pelouse de Darmstadt (0-2).
Ce fut dur, mais le Bayern a cette fois réagi ! Il y a deux semaines, les hommes de Tuchel s'inclinaient à domicile face au Werder Brême (0-1) et n'arrivaient pas à imposer leur jeu à l'Allianz Arena. Si les victoires face à l'Union Berlin (1-0) et à Augsbourg (2-3) ont permis au Bayern de respirer, sans pour autant rassurer dans le jeu, le match de ce samedi face à Mönchengladbach s'annonçait compliqué. Parole confirmée à la 35ème avec l'ouverture du score d'Elvedi. Une relance hasardeuse de Neuer ne permet pas à Müller de s'imposer physiquement. Un ballon perdu par le numéro 25 bavarois qui profite à Siebatcheu. L'Américain sert son coéquipier suisse qui place un ballon hors de portée de Neuer (0-1).
Pavlovic déjà validé
Buteur pour la première fois de sa carrière en Bundesliga la semaine passée à Augsbourg, le milieu de 19 ans, Aleksandar Pavlovic a déjà tout d'un grand. Il a confirmé les attentes placées en lui en fin de première mi-temps. Sur un magnifique mouvement entre Sané et Müller, ce dernier trouve dans le bon tempo Pavlovic dans la surface. L'Allemand trompe le portier d'une frappe croisée et remet son équipe sur les bon rails juste avant la mi-temps (45ème, 1-1).
Kane numéro 24 !
En seconde période, le Bayern prend le jeu à son compte et ne laisse plus les visiteurs ressortir. Malgré des imprécisions sur le secteur offensif, les Bavarois s'en remettent à une erreur de la défense du Borussia. Sur un ballon dans la surface de Goretzka, le gardien Nicolas se retrouve au duel avec Müller. Le portier se troue et n'arrive pas à dégager le ballon. Opportuniste, Kane place une tête dans le but pour inscrire son 24e but de la saison en championnat (70ème, 2-1). En fin de match, Sané délivre sa 11e passe décisive de la saison pour la tête de son défenseur, de Ligt (86ème, 3-1). En toute logique, les Bavarois remportent ce choc et reviennent à deux points du leader, le Bayer également vainqueur ce samedi.
Toujours invaincu
Ce samedi, le leader de la Bundesliga se déplaçait à Darmstadt, bon dernier du championnat. Xabi Alonso a pu compter sur un excellent Nathan Tella, auteur d'un doublé (33ème, 55ème) et déjà buteur sur la pelouse de Leipzig après son entrée en jeu. Le Bayer garde deux points d'avance sur le Bayern Munich avant le choc entre les deux équipes le week-end prochain (10/02). Avant (peut-être) le match du titre, il faudra se débarrasser de Stuttgart en Coupe d'Allemagne (06/02) pour entrevoir les demi-finales.
Dans les autres résultats du jour, Stuttgart s'est imposé à Fribourg (1-3) grâce à Undav auteur d'un but et de deux passes décisives. Bochum et Augsbourg se sont quittés sur un nul (1-1) tandis que le Werder s'est imposé à Mayence (0-1).