Bundesliga (J19) : Le Bayern gagne mais perd Coman

Bundesliga (J19) : Le Bayern gagne mais perd Coman ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 27 janvier 2024 à 18h13

Le Bayern Munich a peut-être perdu, sur blessure, Kingsley Coman pour une longue durée. La victoire munichoise à Augsbourg en Bundesliga (2-3) passe au second plan.

Ce samedi en déplacement à Augsbourg, le Bayern Munich s'est adjugé une victoire à la Pyrrhus en Bundesliga. Non pas à cause du premier but d'Elvis Rexhbecaj, refusé pour une position de hors-jeu (12eme). Mais en raison plutôt de la perte sur blessure de Kingsley Coman. Impliqué sur l'action de la véritable ouverture du score signée Aleksandar Pavlovic (0-1, 23eme), l'attaquant tricolore est resté allongé près du poteau gauche, se tenant la jambe. Involontairement, Phillip Tietz lui est tombé sur l'arrière du genou. La joie des Munichois a rapidement été estompée. A fortiori lorsque l'ancien Turinois est sorti, épaulé par deux soigneurs. Rien n'a encore filtré pour le moment quant à la blessure de Kingsley Coman. Cependant, au vu de l'expression de son visage, cela ne présage rien de bon. Ni pour la seconde partie de saison du Bayern Munich, ni pour l'Euro à partir du mois de juin avec l'équipe de France.

Kane toujours aussi impressionnant

Une fois ce triste fait de jeu digéré, les hommes de Thomas Tuchel ont creusé l'écart par l'intermédiaire d'Alphonso Davies avant le repos (0-2, 45eme+5). Ermedin Demirovic a relancé la suspense (1-2, 52eme) mais quelques minutes plus tard, Harry Kane s'est chargé de donner un avantage confortable aux visiteurs (1-3, 58eme). La 23eme réalisation du buteur anglais qui affole les compteurs en championnat. Celle-ci s'est en outre avérée nécessaire car Augsbourg a fini le match en boulet de canon. Manuel Neuer a sorti un penalty de Sven Michel (86eme). En revanche il n'a rien pu faire sur le second penalty qui a vu le Bosnien Ermedin Demirovic s'octroyer un doublé (2-3, 90eme+4). Ce succès court du Bayern le rapproche à un point du leader, le Bayer Leverkusen, comptant toutefois un match en moins. Le FCA, 12eme, a de son côté manqué l'opportunité de s'installer dans la première moitié de tableau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.