Bayern Munich : Müller furieux contre ses coéquipiers après l'élimination en Coupe

Bayern Munich : Müller furieux contre ses coéquipiers après l'élimination en Coupe©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 02 novembre 2023 à 09h52

Après l'élimination surprise du Bayern Munich en Coupe d'Allemagne, Thomas Müller n'a pas apprécié l'attitude de ses partenaires.



Le Bayern Munich a préparé son choc face au Borussia Dortmund, samedi en Bundesliga, de la plus mauvaise des manières. Opposé à Sarrebruck, une équipe de 3eme division, en 16emes de finale de la Coupe d'Allemagne, l'ogre bavarois, tombeur de Darmstadt dans les grandes largeurs samedi dernier (8-0) en championnat, partait grand favori de son match, mercredi soir. Mais le géant du foot allemand a fini par être éliminé ! Tout avait pourtant bien commencé pour le Bayern Munich qui ouvrait vite le score par l'intermédiaire de Thomas Müller à la 16eme minute. Mais Sontheimer a ensuite égalisé en fin de première période pour le petit club qui évoluait à domicile et Gaus a crucifié le Bayern dans la 6eme minute du temps additionnel, battant Manuel Neuer pour la 2eme fois de la soirée (2-1).

Müller : « Il s'agit de montrer son respect »

Müller n'a évidemment pas du tout apprécié l'élimination, et encore moins l'attitude de ses partenaires qui n'ont pas salué les supporters du Bayern Munich en tribunes. Avec lui, seuls Joshua Kimmich, Leroy Sané, Mathys Tel et Bouna Sarr sont allés voir les fans bavarois ayant effectué le déplacement à Sarrebruck. « C'est la moindre des choses de leur rendre la pareille (...), il s'agit de montrer son respect, a lâché Thomas Müller, furieux. Les critiques sont tout à fait compréhensibles de la part des fans. Ce n'est même pas forcément une question de jeu ou de résultat. Ce qui ne va pas du tout, c'est que seuls trois ou quatre joueurs comprennent d'eux-mêmes qu'il faut respecter le soutien des supporters. »

« Les fans ont fait je ne sais combien de centaines de kilomètres en pleine semaine pour venir ici. Là, le plus important est de comprendre, de donner quelque chose en retour », a poursuivi Müller, qui a précisé que ce sujet serait abordé dans le vestiaire. « Nous montrerons un autre visage à l'avenir », a assuré l'attaquant ou milieu offensif de 34 ans. « C'est difficile d'expliquer la défaite. On a eu des problèmes pour faire les différences, il y avait aussi des joueurs qui avaient peu de rythme de jeu. On n'a pas suffisamment joué dans la partie de terrain adverse », a souligné de son côté l'entraîneur Thomas Tuchel qui avait titularisé Neuer, Sarr, De Ligt, Kim, Davies, Müller, Kimmich, Choupo-Moting, Sané et Tel pour ce match de Coupe d'Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.