Coupe d'Allemagne (2ème tour) : Sarrebruck réalise un exploit en éliminant le Bayern Munich

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 01 novembre 2023 à 22h47

15ème de 3ème division allemande, Sarrebruck a créé l'exploit ce mercredi soir en éliminant le Bayern Munich de la Coupe d'Allemagne dans les derniers instants du temps additionnel (2-1).

Un séisme en Allemagne. Ce mercredi soir, le Bayern Munich est tombé de très haut contre Sarrebruck, pensionnaire de 3ème division allemande. Pourtant, les joueurs de Thomas Tuchel se sont, comme souvent alors pensait-on, rendus les choses faciles quand Thomas Müller a ouvert le score d'un tir imparable à l'entrée de la surface de réparation (0-1, 16ème). Toutefois, par la suite, l'ogre bavarois a perdu Matthijs de Ligt sur blessure (25ème) et surtout démontré une fébrilité importante en défense. Malgré 75% de possession sur le match, le Bayern a concédé l'égalisation suite à une mauvaise prise de balle du jeune Frans Krätzig (20 ans), bien exploitée par les adversaires car Sarrebruck a égalisé dans la foulée au meilleur moment possible (1-1, 45ème+1).

Kane est resté sur le banc

Le onze du Bayern Munich, comme attendu dans ce genre de match, était bien sûr remanié mais comptait tout de même sur les présences de Mathys Tel, Leroy Sané ou encore Manuel Neuer. Malgré 18 tirs dont 7 cadrés, rien n'a tourné dans le bon sens pour le Bayern et Tuchel, qui avait prévenu de son désir d'éviter un nouveau couac dans la compétition, a tenté de modifier des choses avec les entrées en jeu de Serge Gnabry, Jamal Musiala ou encore Kingsley Coman - Harry Kane étant resté sur le banc. En fin de rencontre, sur son 2ème tir cadré de la rencontre, c'est Sarrebruck qui a su faire la différence via le tir de Marcel Gaus sur lequel Neuer n'a rien pu faire (2-1, 90ème+6). Après cet exploit retentissant, Sarrebruck  aura sans doute du mal à redescendre de son nuage. Le Bayern, qui n'a plus gagné la Coupe d'Allemagne depuis 2020, devra rebondir dès samedi en Bundesliga avec un déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.