Bayern Munich : Au moins 3 semaines d'absence pour Upamecano

Bayern Munich : Au moins 3 semaines d'absence pour Upamecano©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 11 octobre 2023 à 19h00

Forfait pour le rassemblement des Bleus, Dayot Upamecano souffre d'une blessure à la cuisse gauche et devrait manquer, au minimum, 3 semaines de compétitions, selon Kicker.

Dayot Upamecano figure dans les nombreux absents en défense pour le rassemblement des Bleus. Sorti touché lors de la deuxième période face à Fribourg (3-0) dimanche avec le Bayern Munich en Bundesliga, le défenseur central "a subi une blessure musculaire à l'arrière de la cuisse gauche", selon un communiqué du club munichois publié ce mercredi. En outre, les champions d'Allemagne en titre précisent que le défenseur est "pour l'instant indisponible", sans apporter trop de précisions quant à la durée de son indisponibilité. De son côté, le quotidien allemand Kicker s'est montré plus affirmatif en annonçant une absence de "trois semaines au minimum" pour le central, et un retour prévu - dans le meilleur des cas - à l'occasion du choc face au Borussia Dortmund, le 4 novembre prochain en Bundesliga.

Upamecano, un des nombreux absents chez les Bleus

Comme William Saliba, Jules Koundé et Axel Disasi, Upamecao sera absent lors du rassemblement de l'équipe de France, qui va avoir deux matchs à jouer lors des prochains jours. Le premier, vendredi face aux Pays-Bas à Amsterdam (20h45) pourrait permettre aux Bleus de se qualifier pour l'Euro 2024 si, dans le plus simple des cas, ils venaient à s'imposer contre les Oranje. Quelques jours plus tard, c'est un match amical face à l'Écosse, à Lille, qui va se dérouler (mardi). Matthijs de Ligt, qui figure parmi les nombreux joueurs forfaits du côté des Pays-Bas (De Jong, Depay, Gakpo....) a lui "repris mardi l'entraînement de course sur le terrain", selon le communiqué munichois. Serge Gnabry, victime d'une fracture de l'avant-bras gauche le 26 septembre,  a également repris l'entraînement de course. De quoi donner un peu de baume au cœur des supporters du Bayern Munich, actuellement 3ème de Bundesliga à 2 points du leader, le Bayer Leverkusen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.