Axel Allag, Media365, publié le lundi 01 janvier 2024 à 14h02
Éloigné des médias depuis un moment, Franz Beckenbauer, qui a subi une intervention chirurgicale à l'œil droit en 2022, verrait son état de santé se dégrader selon son frère, Walter Beckenbauer, qui s'est exprimé auprès de la télévision allemande.
Franz Beckenbauer, à 78 ans, n'est pas au meilleur de sa forme. Ces dernières années, le Kaiser a subi de nombreuses opérations : deux au cœur subies en 2016 et 2017, la pose d'une prothèse de hanche en 2018 ainsi qu'une intervention chirurgicale à l'œil droit en, 2022. Il n'avait d'ailleurs pu se rendre au dernier Mondial, au Qatar, pour cette raison. "J'ai eu une soi-disant crise cardiaque dans un œil. Malheureusement, je ne vois plus rien de l'œil droit et je dois faire attention à mon cœur", disait-il à l'époque pour justifier son absence lors du tournoi planétaire. Absent des médias depuis un certain temps, Franz Beckenbauer ne serait pas au mieux, selon les propos de son frère.
"Il ne se sent vraiment pas bien"
Dans un documentaire de l'ARD intitulé 'Beckenbauer', qui sera diffusé le 8 janvier prochain sur la chaîne Das Erste, Walter Beckenbauer a notamment évoqué l'état de santé du Kaiser dans un extrait. "Si je disais maintenant qu'il allait bien, alors je mentirais et je n'aime pas mentir. Il ne se sent vraiment pas bien", a-t-il assuré. En août dernier, Lothar Matthäus avait lui confié son espoir d'une amélioration qui ne s'est donc, malheureusement pas produite. "Franz a toujours dit que la santé était la chose la plus importante dans la vie. Mais actuellement, il ne l'a pas". Pas plus tard que la semaine dernière, le quotidien allemand Spiegel a lui mis en avant la "détérioration significative" de l'état de santé du Kaiser, affectant notamment sa mémoire, en "grave danger".