Wingsuit : Exploit céleste au-dessus du Mont-Blanc

Wingsuit : Exploit céleste au-dessus du Mont-Blanc©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 04 novembre 2022 à 12h59

Ce jeudi, les Soul Flyers ont réalisé en wingsuit le vol de relief le plus long de l'histoire au-dessus du Mont-Blanc. Un exploit sensationnel.



Ce jeudi dans le massif des Alpes, un trio français s'est adjugé le nouveau record du monde du vol de relief en wingsuit le plus long jamais exécuté jusqu'à présent. Equipés de leur combinaison d'homme volant, les trois membres des Soul Flyers ont plané ensemble durant 3 minutes et 5 secondes au-dessus du Mont-Blanc avant de dévaler le plus haut sommet d'Europe. Les images de leur exploit sont sensationnelles. On les voit épouser les courbes de la montagne à une vitesse vertigineuse puis enchaîner des figures.

Lâchés en hélicoptère, Fred Fugen, Vincent Cotte et Aurélien Chatard ont volé sur 7.5 kilomètres avec un dénivelé de 3650 mètres, atteignant des pointes jusqu'à 200km/h. "Les 500 premiers mètres en haute altitude étaient les plus impressionnants. Le passage juste au-dessus du sommet du mont Blanc était mythique ! On le touchait presque. J'en ai toujours rêvé ! Le fait de voler aussi longtemps en compagnie de mes potes dans ce paysage à couper le souffle, c'est une expérience que je n'oublierai jamais" s'est extasié Fred Fugen après son exploit.


En communication constante durant l'intégralité du vol, les trois compères ont explosé de joie à l'atterrissage, se congratulant et se jetant dans les bras avant même de ranger leurs parachutes. Ils l'ont fait. Coutumier des grands vols défrayant la chronique, celui-ci représentait néanmoins un décor complètement différent des prouesses réalisées précédemment par Fred Fugen. Le grand blanc des neiges éternelles, les glaciers, les crevasses ou encore la forêt de la vallée de Chamonix contrastent avec les pyramides d'Egypte et le Taj Mahal. Deux monuments déjà survolés en wingsuit par l'homme oiseau, respectivement en décembre 2021 et le mois dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.