Tennis de table : Les Françaises s'inclinent contre la Chine en demi-finales et décrochent le bronze

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 23 février 2024 à 10h40

Ce vendredi, l'équipe de France féminine de tennis de table a été battue par la Chine (3-0), lors des demi-finales des Mondiaux par équipes de tennis de table. Les Bleues repartent avec la médaille de bronze.

Il n'y a pas eu de miracle pour l'équipe de France féminine de tennis de table. Ce vendredi, du côté de Busan en Corée du Sud, les Bleues se sont logiquement et très lourdement inclinées en demi-finales des championnats du monde par équipes, contre la Chine, ultra favorite à la victoire finale (3-0). Malgré cette défaite, les Françaises repartent de cette prestigieuse compétition avec la médaille de bronze autour de leur cou. Prithika Pavade et Charlotte Lutz n'ont pas eu l'occasion de pouvoir s'exprimer et se sont même toutes les deux inclinées sur le même score de 3-0, respectivement contre Sun Yingsha (11-5, 11-8, 14-12) et face à Wang Yidi (11-5, 16-14, 11-2).

La France, une première médaille depuis 33 ans

Toujours dans le clan tricolore, seule Yuan Jia Nan n'a pas subi le même sort et a réussi à arracher un set, et plus précisément le deuxième, contre son adversaire du jour, à savoir Chen Meng, qui s'est donc, malgré tout, imposée sur le score de 3 manches à 1 (11-6, 10-12, 11-8, 11-4). Lors du tour précédent, en quarts de finale, cette équipe de France féminine avait réussi une vraie performance, en s'offrant le scalp de l'Allemagne, qui n'est autre que la troisième nation au niveau du classement mondial. Une victoire acquise sur le score de 3-2. Les Françaises repartent donc chez elles avec la médaille de bronze. Il s'agit d'une grande première pour cette équipe de France féminine de tennis de table, depuis un total de 33 ans et les championnats du monde qui s'étaient déroulés du côté de Chiba, en 1991.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.