Surf : Une attaque de requin suspend le Maui Pro

Surf : Une attaque de requin suspend le Maui Pro©Media365

Paul Rouget : publié le mercredi 09 décembre 2020 à 12h05

L'épreuve féminine du Maui Pro, première manche de la nouvelle saison, a dû être suspendue après une attaque de requin sur un surfeur local. 

 

Première étape de la nouvelle saison du circuit professionnel féminin, le Maui Pro a été suspendu mardi après l'attaque d'un free surfeur par un requin à Honolua Bay (Hawaï), où devait se dérouler l'épreuve féminine quelques heures plus tard. "Nous annonçons aujourd'hui qu'il n'y aura pas de compétition au Maui Pro en raison d'un incident qui a eu lieu ce matin dans la baie entre un requin et un free surfeur. Nous travaillons actuellement avec les officiels locaux et nous voulons assurer que nos pensées et nos prières vont à ce surfeur après l'incident qui s'est déroulé ce matin", a réagi dans une vidéo Erik Logan, patron de la World Surf League. La compétition pourrait être déplacée, voire même annulée

L'incident en question s'est déroulé peu avant 8h, quand un surfeur quinquagénaire originaire de la région a été agressé par un requin qui lui a arraché l'arrière de la cuisse. Et il a ensuite été transporté à l'hôpital dans un état critique. De quoi choquer les surfeuses présentes, dont certaines étaient dans l'eau lorsque cette attaque a eu lieu. "C'est un peu irréel, on est tous un peu sous le choc, a raconté à L'Equipe la Française Johanne Defay. Les Hawaiiennes comme Carissa (Moore) n'étaient pas très bien. Les filles encore en lice ne veulent pas retourner à l'eau. Par respect à cet homme. Elles n'ont pas non plus envie après un incident pareil. Ce que je comprends complètement. On se doit d'être soudées face à cet événement." Eliminée en huitièmes de finale la veille, la Réunionnaise est "pour que la compétition aille à son terme, mais ailleurs." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.