Ruinée, elle revend ses médailles olympiques

Ruinée, elle revend ses médailles olympiques©Panoramic

6Medias, publié le mardi 28 février 2017 à 21h00

Olga Korbut, célèbre gymnaste soviétique, a décidé de mettre en vente aux enchères ses médailles olympiques, à cause de gros problèmes financiers, rapporte le site d'informations russe, Gazeta.ru.

Âgée de 61 ans, celle que l'on surnommait le "moineau de Minsk" n'a pas eu d'autre choix que de se séparer de trois de ses médailles remportées aux Jeux olympiques de Munich en 1972 et à Montréal en 1976. En Allemagne, Olga Korbut avait décroché l'or par équipes, ainsi qu'au sol et à la poutre en individuel.

Au Canada, elle avait cette fois obtenu l'argent à la poutre et une nouvelle fois l'or par équipes. Elle avait également obtenu l'argent aux barres asymétriques.

Lundi, les commissaires-priseurs de la société Heritage Auctions, en charge de cette enchère, ont annoncé que la vente des médailles de la gymnaste biélorusse lui avait rapporté près de 218 000 euros. La gymnaste a également vendu un de ses justaucorps ainsi qu'un autographe.

Selon les médias russes, Olga Korbut, qui habite désormais aux États-Unis, dans l'Arizona, vit "pratiquement sans ressource" et selon eux, cette vente est "un geste de désespoir". La Biélorusse est une habituée de la rubrique fais-divers. En janvier 2002, elle avait été arrêtée pour vol à l'étalage dans un supermarché.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU