6Medias, publié le vendredi 13 juillet 2018 à 17h18
L'entraîneur était lié par un contrat qui lui aurait permis de toucher 24 millions d'euros en cas de licenciement un peu plus tard. Mais il a choisi de démissionner le 31 mai 2018.
C'était une surprise pour tout le monde lorsque la légende française du Real Madrid a annoncé sa démission le 31 mai dernier.
Après trois ans au club et trois titres de Ligue des Champions, le madrilène, qui parle couramment espagnol, a dans le même temps laissé échapper une somme considérable. C'est le journal Marca qui explique que Zidane aurait pu toucher 24 millions d'euros s'il avait été licencié puisqu'il était payé 12 millions d'euros annuels et devait travailler encore deux ans.
Les appels répétés de Florentino Perez pour le faire changer d'avis n'y ont rien fait. Zizou a annoncé qu'il resterait éloigné du football quelques temps avant peut-être, pourquoi pas, de revenir relever un nouveau défi footballistique. Depuis sa démission du club madrilène, de nombreux supporters ont fantasmé sur une venue en équipe de France. Une idée sur laquelle Zizou ne s'est pas prononcé mais qui élude le fait que Didier Deschamps est encore engagé chez les Bleus pour deux ans.