Nicklaus, Levet... Le monde du golf en émoi pour Woods

Nicklaus, Levet... Le monde du golf en émoi pour Woods©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 24 février 2021 à 21h59

Si la vie de Tiger Woods n'est fort heureusement pas en danger, son grave accident de la route n'en a pas moins secoué les golfeurs, qu'ils jouent encore comme Dustin Johnson ou les anciennes gloires à l'instar de Jack Nicklaus.



La planète golf a forcément été choquée après avoir appris le grave accident de la route de Tiger Woods. "J'ai le ventre noué, lâche ainsi Justin Thomas, le n°3 mondial. C'est difficile d'apprendre qu'un ami proche est victime d'un tel accident. J'espère qu'il va bien. Je m'inquiète pour ses enfants, je sais à quel point ça doit être dur pour eux." Côté français, Thomas Levet postait également un message sur Twitter, dans la nuit de mardi à mercredi : "Je viens juste d'apprendre la nouvelle. J'espère que tu iras vite bien, on a besoin de toi en forme et encore compétitif. C'est un autre challenge de la vie qui se présente à toi, mais je sais que tu peux le faire."

Johnson "lui souhaite un retour dans le style de Hogan"

Jack Nicklaus, le seul à devancer le "Tigre" au classement des titres remportés en Majeurs - 18 victoires pour l'Américain de 81 ans, de 1962 à 1986, contre quinze pour Tiger Woods de 1997 à 2019 -, a aussi fait part de son effroi : "Ma femme Barbara et moi venons juste d'apprendre la nouvelle, et comme tout le monde, nous nous sentons profondément concernés. Nous voulons lui offrir notre soutien et nos prières les plus sincères dans ce moment difficile. S'il vous plaît, joignez-vous à nous pour lui souhaiter que l'opération se déroule avec succès, et tout le meilleur pour un rétablissement complet." Rappelons que le pronostic vital de Tiger Woods, qui a toujours été conscient, n'est pas engagé, après son intervention chirurgicale pour de graves blessures au niveau de la jambe droite (tibia et cheville).


Le n°1 mondial Dustin Johnson, plus récemment mercredi soir, a lui aussi écrit son "horreur de voir ces nouvelles" : "Je lui souhaite de vite récupérer et un retour dans le style de Ben Hogan. Si quelqu'un peut le faire, c'est Tiger Woods." Victime lui aussi d'un grave accident de la route en 1949, Ben Hogan, que ses médecins n'imaginaient pas forcément voir remarcher, avait remporté la majorité de ses Majeurs après ce terrible coup du sort - et ce dès l'US Open 1950 (neuf victoires au total, quatrième joueur de l'histoire).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.