MMA : Un troisième acte cet été entre McGregor et Poirier ?

MMA : Un troisième acte cet été entre McGregor et Poirier ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 12 février 2021 à 23h16

Conor McGregor et Dustin Poirier devraient à nouveau en découdre cet été et compléter leur trilogie, l'Irlandais ayant remporté leur premier combat en 2014 avant la revanche de l'Américain le mois dernier. 

 

Après un peu plus d'un an d'absence, Conor McGregor était très attendu pour son retour dans l'octogone, le 24 janvier dernier à Abu Dhabi dans le cadre de l'UFC 257. Un retour qui a tourné court puisqu'il a été arrêté par Dustin Poirier dès le deuxième round, subissant la première défaite de sa carrière sur un KO technique. Mais les deux hommes, qui s'étaient déjà affrontés en 2014, avec une victoire par KO de l'Irlandais au premier round, pourraient remettre ça cet été. C'est ce qu'a expliqué Dana White vendredi, lors d'une conférence de presse précédant l'UFC 258. "Quand vous avez deux gars qui veulent autant faire une trilogie que ces deux-là, il faut rendre ça possible !", a ainsi confié le patron de l'organisation-reine du MMA, avant d'expliquer que le combat pourrait avoir lieu cet été. 

Quid de la ceinture des légers ?

Un troisième affrontement entre les deux hommes qui est assuré de faire encore recette, même si la logique sportive voudrait que Poirier affronte un de ses poursuivants au classement des légers les mieux classés, comme Justin Gaethje (2e), même si le Louisianais l'a déjà battu en 2018, le Brésilien Charles Oliveira (3e), sur une série de huit succès de rang, ou le nouveau venu Michael Chandler (4e), ancien champion du Bellator auteur de débuts remarqués contre Dan Hooker lors de l'UFC 257. On ne sait d'ailleurs toujours pas quand sera remise en jeu la ceinture de champion des légers de l'invaincu Khabib Nurmagomedov, qui a pris sa retraite en octobre dernier à l'issue de sa 29e victoire face à Gaethje, après avoir dominé précédemment McGregor et Poirier. White essaierait de le faire revenir sur sa décision, mais le Dagestanais ne semble pas décidé à revenir. En attendant, Dustin Poirier et Conor McGregor, partants pour cette trilogie, vont donc probablement à nouveau en découdre dans quelques mois, lors d'un "money fight" qui pourrait de nouveau se révéler très dangereux pour le Dublinois, vainqueur d'un seul combat depuis 2016. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.