La paire Papadakis - Cizeron à nouveau sur le toit du monde

A lire aussi

Source francetvsport, publié le samedi 24 mars 2018 à 21h53

Impossible de rêver mieux pour terminer la saison. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont éblouis Milan lors des mondiaux de patinage.

À la clé, un nouveau titre pour la paire française - le troisième - et un record du monde sur le programme libre, après avoir déjà fait tomber celui du programme court la veille. Sur la sonate "au clair de lune" de Beethoven, ils ont livré une performance brillante et récupèrent une couronne qu'ils avaient laissé filer l'an passé.



Ils patinent sur une autre planète. Après avoir pris la première place du programme court, hier, en réalisant déjà un record du monde (83.73 points), les Français ont une nouvelle fois plané sur le programme libre, battant le record du programme libre (123.47 points) et celui du programme total (207.20 points). Ils terminent devant les Américains Hubbell/Donohue (196,64 points) et le couple canadien Weaver/Poje (192,35 points). À noter l'absence du couple canadien Virtue et Moir champion olympique 2018 et champion du monde 2017.

Pour retrouver la première place qu'ils ont occupé en 2015 et 2016, les Français ont réalisé un sans-faute lors de leurs deux passages, en ayant une synchronisation millimétrée, tout en évoluant très proche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.