Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 24 juillet 2023 à 19h40
Après d'intenses négociations, le groupe LVMH est officiellement devenu ce lundi le dernier partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une bonne nouvelle pour l'événement tant attendu.
Après BPCE, Carrefour, EDF, Orange et Sanofi, le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 tient son dernier partenaire premium. En effet, ce lundi, le groupe LVMH, qui comprend notamment Louis Vuitton, Dior, Berluti, Chaumet (qui sera « le designer des médailles »), Moët Hennessy et Sephora, a annoncé cet accord, attendu depuis quelque temps. Ainsi, le géant français du luxe sera partie prenante et va injecter une somme conséquente (certains parlent de 150 millions d'euros) pour ne pas manquer ce gros événement qui se déroulera dans environ un an dans l'Hexagone, et a également trouver un accord avec le Comité international olympique (CIO) pour étendre ce partenariat dans certains pays majeurs. « Nous avons été assez loin dans le détail parce que nous ne voulions pas être un partenaire qui signe uniquement un chèque. Nous avons voulu faire les choses à la LVMH, c'est-à-dire avec créativité, passion et aussi patience », a par la suite expliqué Antoine Arnault.
« Devenir le grand partenaire créatif de ces Jeux »
« Nous sommes les experts du temps long. Nous laissons le temps à nos maisons de s'exprimer, à nos designers de prendre quelques saisons pour trouver la bonne formule, essayer différentes options... C'est aussi ce qu'il s'est passé pour les Jeux. Nous avons eu un dialogue très constructif avec Tony Estanguet et les équipes du COJO et du CIO. Nous avons essayé de trouver la meilleure formule pour devenir le grand partenaire créatif de ces Jeux, a également déclaré celui qui est en charge de l'image et de l'environnement au sein du groupe, lors d'une interview accordée à L'Equipe. (...) La délégation française va-t-elle être habillée par LVMH pour la cérémonie d'ouverture ? Tout est déjà décidé mais nous allons le dévoiler au fur et à mesure pour créer l'événement. Nous sommes aussi un peu les spécialistes du storytelling, pour raconter des histoires et les séquencer. Cela fait aussi partie de la séduction et de la désirabilité dans nos métiers. » Ce dernier a aussi confié que Léon Marchand va devenir l'un des ambassadeurs de LVMH.