Disparition : Quand Tina Turner marquait le sport avec " The Best "

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 24 mai 2023 à 22h16

Disparue ce mercredi des suites d'une longue maladie, Tina Turner a vu sa chanson « The Best » inspirer bon nombre de sportifs, de clubs et de supporters.

La « Reine du rock n' roll » n'est plus. A l'âge de 83 ans, Tina Turner est décédée des suites d'une longue maladie dans son domicile en Suisse. Parmi les innombrables tubes qui ont émaillé sa longue carrière, c'est sans aucun doute le titre « The Best », une reprise de la chanson initialement interprétée par Bonnie Tyler en 1988 qui restera dans toutes les mémoires. Plusieurs sportifs en ont fait leur chanson fétiche, dont notamment la légende canadienne du hockey sur glace Wayne Gretzky mais également la joueuse de tennis Martina Navratilova ou encore le boxeur Chris Eubank. Mais s'il y a bien un sportif dont Tina Turner était fan et qui pouvait sans difficulté être appelé « The Best », c'est Ayrton Senna. La légende brésilienne était même montée sur scène aux côtés de la chanteuse américaine à l'occasion d'un concert en Australie en 1993, entonnant cette chanson dans la foulée.


Pour Tina Turner, Senna était « The Best »

C'était quelques mois avant la disparition du Pauliste à Imola. La chanson « The Best » a également été utilisée par le monde sportif pour faire sa promotion. En effet, Tina Turner n'a pas hésité à enregistrer une version de ce titre avec le rockeur australien Jimmy Barnes. Intitulée cette fois « (Simply) The Best », cette chanson a été utilisée dans une grande campagne de promotion du championnat australien de rugby à XIII. Cela a duré pas moins de cinq ans, entre 1990 et 1995. De plus, pour fêter les 30 ans de cette initiative, la NRL n'a pas hésité à la revisiter. Mais s'il y a les supporters d'un club qui ont fait de « The Best » leur hymne, ce sont bien ceux des Rangers. Cela remonte au début des années 1990, quand le club du sud de Glasgow dominait de la tête et des épaules le championnat notamment grâce à Ally McCoist, meilleur buteur deux saisons de suite en 1992 et 1993.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.