Ligue des Champions : Les Rangers en C1, 12 ans après

Ligue des Champions : Les Rangers en C1, 12 ans après©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 août 2022 à 23h47

Ce mercredi soir, les 3 derniers qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des Champions ont été dévoilés. On notera la belle performance des Glasgow Rangers qui ont éliminé le PSV Eindhoven (2-2 ; 0-1) et seront placés dans le chapeau 4 lors du tirage de jeudi, comme l'OM.


12 ans après, les Glasgow Rangers retrouvent la Ligue des Champions. Ce mercredi soir, les joueurs entraînés par Giovanni van Bronckhorst sont allés chercher une qualification précieuse sur le terrain du PSV Eindhoven après le nul lors du barrage aller (2-2). C'est sur la marge minimale, et surtout une erreur de Walter Benitez que la formation écossaise a su faire la différence. L'ancien portier de l'OGC Nice a relancé court vers Ramalho qui, dos au jeu, a perdu le ballon face au pressing de Malik Tillman. Par la suite, ce dernier a trouvé Antonio Colak pour l'ouverture du score à la 59ème minute de jeu.

Copenhague et le Dinamo Zagreb également qualifiés

Malgré l'entrée en jeu percutante de Xavi Simons, par qui de nombreux ballons sont passés, le PSV n'a jamais su refaire son retard et ne verra donc pas la C1. Les tombeurs de l'AS Monaco lors du tour précédent devront se contenter de la phase de groupes de la Ligue Europa dans cet exercice 2022-2023. Dans les deux autres matchs de la soirée, le FC Copenhague qui s'était imposé face à Trabzonspor la semaine passée (2-1), a dû se contenter d'un match nul suffisant afin de valider son billet pour la reine des compétitions européennes (0-0) ; tandis que le Dinamo Zagreb a su renverser Bodo/Glimt (4-1 en prolongation) après la défaite 1-0 concédée à l'aller.


Les trois qualifiés du soir seront présents dans le chapeau 4, comme l'OM, lors du tirage de la phase de groupes prévu ce jeudi à Istanbul (à partir de 18 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.