Bardet finalement sur le Tour ?

Bardet finalement sur le Tour ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 22 mars 2021 à 19h02

Pour la première fois, Romain Bardet devait faire une croix sur le Tour de France cette saison, au profit du Giro. Mais le nouveau coureur de DSM (transfuge d'AG2R La Mondiale) laisse clairement entendre que ce n'est plus si sûr.



"Tout n'est pas encore décidé" concernant le programme de Romain Bardet cette saison, pour sa première année chez DSM. Bien au contraire, ainsi qu'il l'a indiqué à France Bleu : "Même si ça peut paraître un peu tard, on fait d'abord en sorte que je m'intègre bien à l'équipe, sans se focaliser sur un programme arrêté. Ce sera le Giro ou le Tour de France. On fera un point à la fin du mois de mars." C'est-à-dire cette semaine...

"Je participerai au Dauphiné si je choisis un programme français"

Bardet, tout frais 27eme de Milan-San Remo, a encore animé le Tour l'an passé en dépit d'un abandon, lui qui avait finalement subi une commotion cérébrale après une chute. Si l'ancien leader de l'équipe AG2R La Mondiale, devenue AG2R - Citroën, venait à zapper le Tour de France, ce serait une première dans sa carrière. C'est ce qui semblait entendu, mais la tendance pourrait donc s'inverser.


Bardet (30 ans) reste sur huit participations consécutives depuis 2013. Deuxième en 2016 et troisième en 2017, il a également pris la sixième place en 2018 et terminé maillot à pois du meilleur grimpeur en 2019. Un indice qui pourrait faire pencher la balance en faveur du Tour ? "Le Critérium du Dauphiné est l'une de mes courses préférées. En plus, cette année, la part belle est faite à mes routes de cœur et à ma région, donc forcément j'y participerai si je choisis un programme français." Le Giro aura lieu du 8 au 30 mai, alors que le Tour de France est prévu du 26 juin au 18 juillet (le Dauphiné se tiendra dans la foulée du Tour d'Italie, du 30 mai au 6 juin).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.