Giro : Triste fin pour Porte

Giro : Triste fin pour Porte©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 27 mai 2022 à 16h38

A deux jours de l'arrivée finale du Tour d'Italie, Richie Porte a été contraint d'abandonner ce vendredi au cours de la 19eme étape.



Le Tour d'Italie 2022 s'achèvera ce dimanche à Verone avec un contre-la-montre de 17.4km. A deux jours de l'arrivée, la 19eme étape ce vendredi entre Marano Lagunare et Santuario di Castelmonte (178km) a été le théâtre d'un coup de tonnerre dans le peloton. Tombé malade, Richie Porte a été contraint de couper son effort et d'abandonner. Une triste nouvelle pour l'Australien dont ce Giro représente l'ultime Grand Tour de sa carrière. Un forfait consécutif à celui de Joao Almeida ce jeudi alors que le Portugais occupait la 4eme position du général.


A 36 ans, Richie Porte ne bouclera donc pas cette épreuve dont il était classé 24eme ce vendredi avant le départ. Certes il ne jouait pas la victoire finale avec plus d'une heure de retard sur les favoris. En revanche il était supposé apporter un soutien des plus précieux à son leader chez Ineos Grenadiers, Richard Carapaz, premier au classement général au bénéfice de trois secondes d'avances sur l'Australien Jai Hindley (Bora-Hansgrohe). Le 3eme pensionnaire du podium, Mikel Landa (Bahrain-Victorious), compte pour sa part 1 minute et 5 secondes de retard sur l'Equatorien.

Carapaz pourrait en pâtir au général

La formation Ineao Grenadiers s'est fendue d'un tweet cet après-midi peu après 15h pour relayer cette information alors que le peloton n'avait pas encore abordé les principales difficultés du jour où est attendue l'explication entre les prétendants à la victoire finale. Par conséquent, Richard Carapaz ne disposera pas non plus de l'appui de Richie Porte lors de la 20eme étape ce samedi en haute montagne entre Belluno et Marmolada (Passo Fedaia), longue de 168 kilomètres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.