Giro : Pinot était malade

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 14 mai 2023 à 19h17

Seulement 38e du chrono de la 9e étape du Giro dimanche, Thibaut Pinot, désormais relégué à 5 minutes 33 du maillot rose, a révélé qu'il était malade depuis plusieurs jours.

Il voulait attendre ce dimanche, et le chrono de la 9e étape, pour se fixer des objectifs sur ce Giro 2023 qu'il avait bien entamé. Mais deux jours après avoir perdu son maillot bleu de meilleur grimpeur, Thibaut Pinot n'a pu faire mieux que 38e de ce contre-la-montre plat de 35 kilomètres disputé sous des conditions pluvieuses, entre Savignano sul Rubicone et Cesena. Et le coureur de 32 ans de l'équipe Groupama-FDJ est désormais 20e du général, à 5 minutes 33 du maillot rose, Remco Evenepoel, qui a fait coup double dimanche, à la veille d'une journée de repos qui devrait faire beaucoup de bien à Pinot. Car il a ensuite révélé qu'il était malade.

"J'ai de la chance que ça tombe maintenant"

"Je ne connais même pas mon temps, ce n'est pas ma première préoccupation. Je ne suis pas en grande forme depuis trois jours. Je suis juste content d'avoir eu seulement 45 minutes d'effort aujourd'hui et d'avoir une journée de repos demain, a-t-il ainsi expliqué après l'arrivée. Dans mon malheur, j'ai de la chance que ça tombe maintenant. Après le repos, y aura trois jours pour les sprinteurs ou les baroudeurs. Pour moi ce sera important de retrouver des sensations et d'être bien à partir des étapes de montagne pour que je puisse me faire plaisir sur la deuxième partie du Giro." Au Franc-Camtois de recharger ses batteries pour terminer en beauté ce Giro qui prend fin dans deux semaines et ravir encore ses supporters, lui qui a annoncé qu'il allait tirer sa révérence à l'issue de cette saison 2023. Qu'il espère encore riche en coups d'éclats. Et il n'est pas le seul...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.