Giro : L'équipe Groupama-FDJ a reçu les éloges d'Arnaud Démare

Giro : L'équipe Groupama-FDJ a reçu les éloges d'Arnaud Démare©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 09 octobre 2020 à 18h55

A la suite de sa troisième victoire d'étape sur le Tour d'Italie 2020, Arnaud Démare a mis en avant le travail de son équipe.



Arnaud Démare ne veut pas profiter seul de ses succès. Le champion de France n'a pas hésité à mettre en avant le travail de ses coéquipiers à l'arrivée de la 7eme étape du Giro, ce vendredi à Brindisi, qu'il a remporté en force dans un sprint serré face à Peter Sagan et Michael Matthews. « C'était une étape rapide, avec des bordures au début qui ont fait mal. J'ai vraiment une équipe de ouf, c'est incroyable, a déclaré le porteur du maillot cyclamen de meilleur sprinteur au micro de la chaîne L'Equipe. On le savait qu'il y aurait un vrai sprint aujourd'hui (vendredi), avec la totalité des sprinteurs au rendez-vous. Forcément, ça a frotté fort à l'entrée de la ville, il y avait du vent, je ne voulais pas lancer trop tôt. »

Démare : « Je suis fatigué »

Après avoir résisté aux bordures dans le premier tiers de course, Arnaud Démare a pu s'appuyer sur une équipe de choc pour le lancer dans les meilleures conditions une fois le temps du sprint venu. « Les gars ont encore fait un super boulot, on a alterné les rôles avec Ignatas Konovalovas à 800 mètres de la ligne, un peu à l'instinct. C'est juste énorme, a confié le vice-champion d'Europe. Ce n'est pas un sprint parfait, mais on l'a emporté. » Après ce deuxième succès de suite, le champion de France ne compte pas s'arrêter en si bon chemin mais, face à un profil plus exigeant lors de la 8eme étape ce samedi, Arnaud Démare ne s'avance pas trop. « Demain (samedi) on va se battre, mais je suis fatigué, assure ce dernier. Ça me semble compliqué, il y a des gros pourcentages. » Un quatrième succès à Vieste mettrait déjà le leader de l'équipe Groupama-FDJ sur de bons rails en vue de ramener le maillot cyclamen à Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.