Paris-Roubaix : Démare déclare forfait

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 27 mars 2024 à 14h00

Ce mercredi, l'équipe cycliste française Arkéa-BB Hotels a annoncé le forfait, pour Paris-Roubaix (7 avril), d'Arnaud Démare.

Coup dur pour Arnaud Démare. Le sprinteur a été contraint de déclarer forfait pour la prochaine édition de Paris-Roubaix prévue le dimanche 7 avril prochain. Le Français doit également observer une période de repos, jusqu'à nouvel ordre. Cette nouvelle a été officialisée ce mercredi par sa formation cycliste française Arkéa-Bamp;B Hotels : "Suite à des examens qui ont révélé une grande fatigue justifiant les mauvaises sensations d'Arnaud Démare ces dernières semaines, ce dernier est contraint de renoncer à À Travers la Flandre, au Grand Prix de l'Escaut ainsi qu'à Paris-Roubaix." Démare n'a donc pas pris le départ non plus d'A Travers la Flandre, qui se court ce mercredi, tandis que le Grand Prix de l'Escaut est prévu pour le mercredi 3 avril prochain. L'équipe bretonne précise également que le retour à la compétition de son petit protégé "sera communiqué ultérieurement". Aujourd'hui âgé de 32 ans, le Tricolore nourrissait de grandes ambitions en ce début d'année 2024 sous les couleurs, désormais, de cette formation cycliste française Arkéa-Bamp;B Hotels.

Le compteur de Démare est bloqué à 95 succès

Le natif d'Amiens espérait d'ailleurs franchir ce cap si symbolique des 100 victoires en carrière dans le cyclisme professionnel. Pour le moment, son compteur reste bloqué à 95 succès. Certains sont d'ailleurs plus prestigieux que d'autres, avec notamment un Monument (Milan-Sanremo), deux étapes du Tour de France, huit du Tour d'Italie sans oublier trois titres de champion de France. Depuis le début de cette année 2024, Démare a déjà effectué un total de 20 jours de course. Pour le moment, les résultats ne sont pas au rendez-vous, avec seulement deux top 10 sur des courses jugées mineures : une cinquième place au trophée Palma et lors de la première étape du Tour de l'Algarve. Les déceptions ont également été présentes, comme sur la dernière édition de Paris-Nice durant laquelle Arnaud Démare n'a jamais été en mesure de se battre pour une victoire d'étape.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.